Problème carte mère, écran bleu

  • Auteur de la discussion priseperitel49080
  • Date de début

priseperitel49080

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur plante sans raison particulière avec écran bleu. Le message: attempted write to readonly memory.
Je pense que cela est dû a l'installation d'une application (Docker) que depuis j'ai désinstallé.
J'ai fait beaucoup de forum et beaucoup de manipulations, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Parmi ces manipulations, j'ai fait le test de mémoire Windows qui n'a trouvé aucun problème.
J'ai fini par réinstaller entièrement Windows, mais le problème persiste.
Étant donné le message d'erreur j'ai refait un test de mémoire Windows qui cette fois a révélé un problème.
Ayant deux barrettes de RAM, j'ai décidé de refaire le test avec une seule barrette à chaque fois.
En testant les deux barrettes séparément, il n'y a eu aucun problème de détecter.
J'ai ensuite pris une des deux barrettes au hasard et refait le test de mémoire plusieurs fois. Sur mes trois essais, le test de mémoire à révélé des problèmes deux fois et s'est terminé correctement une fois.

J'en ai déduis que mon problème doit venir de ma carte mère, pouvez-vous me le confirmer?
Si c'est le cas, pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour réparer mon ordinateur?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Configuration:
Windows 10 Pro 64 bits
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Seagate BarraCuda, 1 To
MSI B350M MORTAR
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
DDR4 HyperX Fury, Blanc, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Western Digital WD Blue 3D NAND SSD, 250 Go, SATA III
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

préfère memtest 86+ plutôt que le test windows qui n'est pas complet
mais en effet deux options, la CM ou une barrette
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A bien prendre sur

Faire une clé usb bootable ... et booter dessus ;)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut