Problème carte mère Asrock N68-GS3 UCC

lbedot97230

Nouveau membre
Bonsoir a tous,
j'ai un gros soucis de cartes mère
j'ai voulu faire évoluer ma config et je me suis payé :
- une CM : Asrock N68-VS3 UCC
- un AMD Atlon II x2 3ghz
- une barette mémoire Transcend DDR3 1600Mhz de 4Go
quand j'ai branché le, tout, mon alim trop vieille de 20 broches à rendu l'âme
donc je me suis payé une nouvelle alim de 500 watts 24 broches
j'ai tout remis dans mon boitier mais rien ne se passait, écran noir, les ventilo démarrent et c'est tout
j'ai alors pensé que j'avais aussi cramé ma nouvelle carte mère :(
je me suis dit alors, j'en rachète une et cette fois-ci j'ai investi dans une Asrock N68-GS3 UCC que j'ai reçu aujourd'hui
sauf que,une fois que j'ai tout branché, c'est pareil que la précédente carte mère
les ventilo tournent, rien à l'écran, pas de bip, rien
j'ai aussi essayé de démarrer sans barette mémoire, même sans le processeur, pas une esquisse à l'écran, pas de bip, le néant
là je suis perdu, je m'y connais un peu en matériel informatique mais là pour moi c'est du jamais vu

quelqu'un peut il m'aider ?
j'ai acheté ces carte mère sur rueducommerce.com et j'avoue que j'ai un ptit budget
je sais plus quoi faire et je suis à deux doigts de tout balancer par la fenêtre :'(

merci d'avance de vos réponse

------------------------------------------
nouveaux faits :
j'ai effectué un clear CMOS et rien n'y fait, toujours ce fichu écran qui détecte rien
j'ai aussi enlevé la pile, toute alim éteinte et débranchée, résultat identique quedalle
je perds espoir, ça commence a me coûter cher cette histoire alors que je voulais pas me ruiner à la base
 

Tus 14

Nouveau membre
Il me semble qu'il faut un processeur AM3 pour de la mémoire DDR 3. ton Athlon II est en AM2, Il faut monter de la RAM DDR 2 pour qu'il demarre !
 

thor37230

Grand Maître
Hein????
Tu mets la RAM qui correspond à ce qu'accèpte la carte mère, c'est tout, et ici c'est bien de la DDR3 donc noproblemo.

Marque de cette alim?
Ton processeur c'est quoi?
Tu n'as pas oublier de brancher le connecteur 4 broches?
Tu branche l'écran sur la carte mère? en vga?
T'aurais pas une carte graphique pour tester?

Fait un Clear CMOS pour commencer
 

lbedot97230

Nouveau membre


salut, et merci pour ta réponse, alors mon processeur est un socket AM3 :
ma carte mère supporte ce socket et du coup la RAM qui va avec aussi, je ne pense pas que ça vienne de ça
 

lbedot97230

Nouveau membre


salut,

alors la marque de mon alim c'est HEDEN, c'est ce que j'ai trouvé dans le magasin info le plus proche
mon processeur c'est un AMD, voici le lien où je l'ai acheté :


pour le connecteur 4 broches, non non je n'ai pas oublié de le branché, j'en ai même 2 sur mon alim (fil jaune et noir)

le branchement de l'écran est en vga sur la carte graphique de la carte mère, et malheureusement je n'ai pas de carte graphique à mettre dessus pour tester cette solution :(

j'ai fait le clear CMOS déjà, une fois le cavalier déplacé puis remis en place, une fois branché le PC démarre tout seul mais le résultat reste le même, écran toujours non détecté

pour le moment dans la tour, je n'ai branché que la CM, le processeur et j'ai même pas mis la barrette mémoire
aucune carte PCI, aucun disque dur ni de graveur, le strict minimum
j'ai aussi essayé de le lancer sans la RAM mais ça n'y a rien changé

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Peux-tu essayer avec une "vraie"alim de qualité si tu en as une ou si on peux t'en preter une...!!

Et tu devrais changer cette alim pour une de qualité car elle ne fait pas 500W mias plutot ds les 300W effectifs plus tensions instables,pas de protection d'aucune sorte...

Bref,change là rapidement si tu ne veux mettre le feu à ton PC...
 

lbedot97230

Nouveau membre


mdr, oui si tu le dis, moi perso je m'y connais pas trop en alim, mais toujours est il que mon ancienne config
avec cette alim fonctionne très bien
tu pense que ne pas avoir d'affichage pourrait venir de l'alim ?
 

thor37230

Grand Maître
pour le moment dans la tour, je n'ai branché que la CM, le processeur et j'ai même pas mis la barrette mémoire
Tu risques pas d'avoir d'affichage!
La RAM est indispensable au démarrage d'un pc.
 

lbedot97230

Nouveau membre


j'avais essayé ça pour voir si j'avais au moins les bip qui m'indiqueraient qu'il manque la RAM
mais je te confirme que j'ai quand même essayé avec la RAM avant de l'enlever
mon tout premier branchement, j'avais tout mis excepté le disque dur, le graveur et je n'avais pas branché non plus
l'usb en façade

ce qui m'embete dans cette histoire, c'est que j'ai 2 CM qui réagissent pareil
 

thor37230

Grand Maître
Ah OK.
Tu as bien installé les entretoises entre le boitier et la carte mère?
Test ta config hors boitier pour voir.
 

lbedot97230

Nouveau membre


alors du coup j'ai une question, pourquoi ma CM que je veux mettre en retraite fonctionne nickel avec cette alim ?
le seul point commun que je vois avec les nouvelles CM c'est que c'est du Asrock :( et je commence à m'en mordre les doigts
 

lbedot97230

Nouveau membre


vi j'ai bien installé les entretoises, et j'ai bien vissé la CM
je testerai la config hors boitier ce soir en rentrant du taf et je vous tiens au courant
 

lbedot97230

Nouveau membre
bon alors j'ai enlevé la CM du boitier, branché processeur, RAM et mon écran
ben toujours rien, je l'ai même branché à ma TV et c'est la même, pas détection de quoique ce soit
là suis vraiment à cours d'idée, je ne sais pas quoi faire
quelqu'un a une autre idée ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut