Problème carte mere-bios

  • Auteur de la discussion Tsukis
  • Date de début

Tsukis

Nouveau membre
Bonjours je suis vraiment à court de solution je vous explique :

Configuration : z97 gaming 5
Gtx 970
I5

J’ai acheter une carte graphique , une gtx 1070 je la place sur le pc et la j’ai un « efi Shell version2.31 » j’ai vérifié sur le pc que rien ne c’etait Débrancher au niveau du Ssd et disque dur surtout et rien aucun problème j’ai changer de sata les disques voir si changer quelque chose et rien. La mise à jour de mon bios date de 2014. en gros mon pc démarre une fois sur 3 et aucun périphérique sata n’est reconnu. Et quand on veut brancher une clé usb pour flash et le bios et mettre le dernier firmware. Ça fige le bios. Jamais vue ça. tu branche ça fige, tu débranche ça débloque. Mais du coup je me demande si ça vient pas de la clef je vais essayé dans la journée avec une autre clef voir . Mais si vous avez des idées je suis preneur car sinon je vais devoir changer de CM et de proc en passant
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
[Edit] Bonjour :D [/Edit]
Si tu remets la GTX970 le bios reconnait à nouveau tes périphériques ? ça fonctionne à nouveau ?
Par ailleurs, ça vaut ce que ça vaut, mais sur ma CM Asrock B450M Pro4 (donc rien à voir avec la tienne) l'écran bios ne s'affiche qu'au bout de 3 bonnes minutes lorsque je branche une clé usb. Mystère. As-tu tenté d'attendre longtemps ?
 

Tsukis

Nouveau membre
[Edit] Bonjour :D [/Edit]
Si tu remets la GTX970 le bios reconnait à nouveau tes périphériques ? ça fonctionne à nouveau ?
Par ailleurs, ça vaut ce que ça vaut, mais sur ma CM Asrock B450M Pro4 (donc rien à voir avec la tienne) l'écran bios ne s'affiche qu'au bout de 3 bonnes minutes lorsque je branche une clé usb. Mystère. As-tu tenté d'attendre longtemps ?
Si je branche mon ancienne 970 le problème persiste je ne sais pas si c’est le fait de changer de pièce qui a provoquer un tel soucis sur ma carte mere , franchement je ne sais pas. Mais comme j’ai dit j’arrive à accéder au bios 1 fois sur 5 mais bon. J’ai essayer de le mettre à jour avec une autre clef usb mais elle n’est même pas détecté par la CM. Je comprend vraiment pas pourquoi car le pc détecte le clavier et la souris :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Donc le retour au bon fonctionnement ante ne fonctionne plus.
Ma micro-compétence s'arrête là, je laisse la main aux pros :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut