problème cartes réseau. A l'aaaiiide !!!

flouf

Nouveau membre
bonjour,

voilà, j'ai quelques petits problèmes de connexion sur mon pc. Ma carte mère est une ASUS A7N8X-E Deluxe. Je suis chez le neuf et mon modem est branché en usb sur l'ordi (avec Ethernet, ça ne marche pas...). En fait mon pc se deconnecte tout seul assez souvent, je pense que c'est dû au branchement usb, moins sûr que ethernet. D'après les techniciens du neuf, mes cartes réseau (intégrées à la carte mère) ne fonctionnent pas (le pc ne les reconnaitrait pas ds le gestionnaire de périphérique, il affiche "connexion 1394" et "connexion 1394 2"), ce qui expliquerait que je ne puisse me connecter avec ethernet... Ca rend dingue à force :pt1cable: !!! Du coup, me suis-je dit, achetons une nouvelle carte réseau, puisque les autres (?!! pourquoi 2, d'ailleurs?) sont dead. Ainsi, pourrais me connecter avec ethernet et fini les problèmes de déconnexion.
Je ne sais absolument pas quoi choisir du tout (je comprends a peu près comment marche un pc, mais au dela de ça, mes compétences en informatique sont très limitées...), sachant que les prix vont de 6euros à 200euros.... :heink: et que mon portefeuille n'est pas du XXL. J'imagine qu'il doit falloir faire attention à une certaine compatibilité avec la carte mère, en plus.
Bref, je vais peut etre trop loin dans ma démarche, mais je pense vraiment que l'ethernet arrangearait bien des problèmes.

Qu'en pensez-vous? Quels conseils pouvez vous m'inculquer?

A bientôt j'espère

flouf :sol:
 

gambit

Grand Maître
1/ les ports usb du nforce n'etant pas aux normes, c'est pas étonnant que tu aies des merdes, en ethernet, ça ira franchement forcement mieux
2/ si tes cartes reseau n'apparaissent pas, c'est peut etre tout simplement qu'elles sont désactivées dans le bios, ou encore plus simplement que les drivers ne sont pas installés..
en allant acheter une carte reseau neuve, tu es parti pour faire des dépenses pour rien...
 

flouf

Nouveau membre
arf il me semblait bien avoir entendu parler d'une histoire de drivers. C'est un pote qui m'a monté l'ordi et installé windows. Il a peut etre oublié. Je devrais trouver ces drivers dans la boite de ma carte mémoire. Sinon faut-il les choper sur le net?
 

bidoulou

Grand Maître
Est ce que tu as un joli point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique ?

Car comme l'a déjà dit gambit ta carte est peut être désactivée dans le bios...
 

bidoulou

Grand Maître
Et pas de cartes réseaux ?

Si c'est le cas elles doivent être désactivées dans le bios

En général c'est sous "integrated peripherals" sinon c'est probalement expliqué dans le mauel de ta carte
 

flouf

Nouveau membre
disons qu'il detecte deux choses que je pensais etre mes cartes réseaux (pourkoi 2) : "connexion 1394" et "connexion 1394 2". mais je crois que c pas ce qu'il devrait etre affiché... je pense que gambit a raison, une histoire de drivers dans l'air...
 

gambit

Grand Maître
1394 c'est normal et ça n'a rien à voir, c'est le firewire..

si tu n'as pas de point d'interrogation nulle part, alors c'est qu'elles sont désactivées dans le bios
 

gambit

Grand Maître
je viens de te relire : le gestionnaire de peripherique, ce n'est pas le gestionnaire de connexions reseau... tu regardes pas au bon endroit

pour acceder au gestionnaire de peripheriques, c'est panneau de config > outils d'administrations > gestions du systeme > gestionnaire de péripheriques
 

flouf

Nouveau membre
ok je comprends. Comment faire pour les activer? Pour aller dans le bios, c'est escape au démarrage, c sa?
 

bidoulou

Grand Maître
Et profites en pour désactiver les connexions firewire (comme tu ne sembles pas les utiliser), ça te fera la main :D
 

flouf

Nouveau membre
haha bon alors...
j'ai regardé dans panneau de config > outils d'administrations et la surprise, ya pas gestions du systeme ...
pour voir le gestionnaire, dabitude, je fait panneau de config > système > onglet "matériel" > gestionnaire de périph. il me semble que c'est bien le gestionnaire de périphériques. Les connexions firewire, sa sert a koi?

Par ailleurs, c super sympa de votre part de vous pencher sur mon cas, ça fait plaisir, vraiment :p
 

gambit

Grand Maître


à brancher des péripheriques firewire, pourquoi ? [:chrisbk]
 

flouf

Nouveau membre
huhu... vous aimez jouer avec les newbies hein? :lol: :lol: c pas bien !!! :non:
bon alors tan pi, à newbie, newbie et demi : que veux dire firewire, sa sert a koi ce truc :pt1cable:
 

gambit

Grand Maître
c'est le concurrent de l'usb, mis en place à l'époque par apple.
très utilisé pour la vidéo, mais tu peux aussi brancher toutes sortes de peripheriques de stockage (disques durs etc)...
 

flouf

Nouveau membre
daccor !! un autre type de connectique, en somme. merci d'expliquer les choses, sa fait du bien de comprendre. bon pourkoi les desactiver? si je men sers un jour... sait on jamais.
c cool de repondre aussi vite, on dirait un chat :lol:
donc je tente d'aller ds le bios c sa?
 

bidoulou

Grand Maître
Avant que tu mettes l'image je sais qu'on y arrive aussi par là :D

[:edit] trop tard :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 363
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut