problème cg jamais a 100%

x i o z z

Nouveau membre
bonsoir, j'ai un petit problème mon gpu fais que de monter à 100% et descend à 43/20.. bref sa change souvent c'est plutot relou et je sais pas quoi faire pour y remedier donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait cool (r9 380)

mon processeur n'est pas a 100% quand a lui c'est un r5 1400 et mon alim est une cooler master 550w
je comprend pas peut etre que ma cg est casser mais quand je fais un "stress gpu" il tourne a 100 sans problème
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Il y a des jeux qui sont gourmands et qui peuvent faire fonctionner une cg à 100%, ce n'est pas forcément bon puisque à ce moment là tu es limité par cette carte. Comme il y a des jeux qui font tourner à 100% le proco et la cg à 40-50%, ce n'est pas forcément mieux non plus. Le stress GPU est là pour tester la stabilité d'une cg (au niveau de son voltage de sa t° de fonctionnement), il est fait pour.
Ce qui est important, c'est que tu n'aies pas de problèmes de fonctionnement (chute de fps, écran bleu erreur, plantage).
Le truc intéressant serait que tu fasse tourner un jeu avec une surveillance de t° de ta cg. CPUID hwmonitor est un programme qui te permet de voir la t° min max et different sensor de ta cg et autre pendant que tu la fais fonctionner en jeu pendant une dizaine de minute.
Tu sais poster sur le forum facilement different screens de ces valeurs effectué avec l'outil de capture d'écran de windows.
 

x i o z z

Nouveau membre
merci de m avoir répondu, demain je vais prendre les températures de gta 5 pendant 10 minutes alors et je mettrai les screens.
Je me demander pourquoi ma cg en faite avait bcp de chutes comme ça parce que en jeu parfois j ai des lag sa dépend les jeux mais c est quand même relou, mais quand je regarde des vidéos sur YouTube de benchmarks je vois que les gens on le gpu à 100%. mais je verrai demain je mettrai les screens sur le forum
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Comment sont tes paramètres d'alimentation dans Windows ? Si pas en Perfs Elevées, tu peux les passer.
 

x i o z z

Nouveau membre
une partie de csgo qui a plutot bien tourner je viens de l'installer et je n'ai pas trop eu de pertes de fps
 

Fichiers joints

  • K.PNG
    K.PNG
    469.3 KB · Affichages: 5
  • S.PNG
    S.PNG
    456.3 KB · Affichages: 5
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut