Problème Cintiq 22HD écran noir

NanaO

Nouveau membre
Bonjour tout le monde 😊

Alors c'est la première fois que je poste une question sur un forum mais bon, y'a un début à tout ! Alors voilà, j'ai un problème avec ma cintiq : depuis peu l'écran ne s'allume plus, il reste noir, mais je peux toujours utiliser la tablette. L'écran ne marche pas mais en dupliquant l'affichage sur un autre écran j'ai remarqué que le stylet ainsi que la tablette étaient détectés, pas de problème à ce niveau là.

Ça pourrait être la backlight ou bien l'écran le problème et d'après Wacom, le seul moyen serait de leur renvoyer la tablette en Allemagne car c'est là bas que se trouve leur siège central 😢

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu un problème dans ce genre et connaîtrai un bricoleur / réparateur sur Paris ? Ou alors pourrait me guider dans la réparation ?
Parce que bon j'ai pas envie de payer une blinde si la réparation peu de faire tout seul ou moins cher 😂

Bonjour tout le monde et bonjour NanaO,

J'ai eu un problème similaire hier pendant que je travaillais.
L'affichage de ma cintiq 22HD est passé d'un affichage normal à un écran noir. J'ai senti ensuite, une légère odeur de brûlé au niveau droit, tout en haut.
Le voyant bleu fonctionnait quant à lui. J'ai débranché immédiatement.
J'ai retiré l'arrière de la cintiq, mais pour l'instant, aucune trace de brûlure. Il va falloir ouvrir le capot métallique gris.
J'en suis là, pour le moment.
Dernière précision, j'ai ajouté une wacom intuos pro depuis quelques jours. est-ce que ça a provoqué une surchauffe, une surtension,etc...je n'en sais rien.

Si quelqu'un a eu un problème similaire, et surtout trouvé comment le résoudre, je suis plus que preneur.

Bien à vous !

Membres en ligne

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
863 328
Membres
1 573 857
Dernier membre
kevinho 78