Résolu Problème clavier : touches aléatoirement doublées ou manquées

designspartan

Nouveau membre
Salut à tous,

C'est à bout d'espoir que j'écris aux pros ici. Mon problème est simple : depuis réinstallation complète de mon ordi lorsque je tape au clavier, aléatoirement les frappes vont compter double. Exemple je tape sur "q" il va écrire "qq".
Sinon des fois c'est l'inverse, il n'écrit rien.

J'ai remarqué que cela semble plus fréquent sur certaines touches que d'autres : u, q, e, b...

Le clavier n'a même pas deux mois, il est encore neuf et c'est vraiment lié à ma réinstallation donc je pense plus à un soucis côté driver/programme ou service en fond qui fout la merde.. Mais ça dépasse mes compétences.

Clavier : Corsair Strafe RGB Silent

Pour info, un truc bizarre, dans Gestionnaire de Périphériques > Clavier, il n'y a pas juste un clavier avec le nom du modèle, mais il y a 6 fois "Périphérique clavier PIH".

Enfin, je précise que j'ai installé Corsair Utility Engine, le programme de Corsair pour gérer les macros, lumières etc du clavier. Je l'ai désinstallé pour voir si c'était ça : même problème.

En revanche suite à la désinstallation dans Gestionnaire de Périphériques > Clavier je n'ai plus que 4 fois "Périphérique clavier PIH".

Voilà, j'espère avoir de votre aide pour résoudre ce petit soucis fort embêtant. Merci !
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Alors la multi instances de "clavier PIH" c'est tout à fais normal, enfaite c'est comme ça que fonctionne l'antighosting du clavier ;-) (il émule plusieurs claviers afin de "séparer" les moments où tu appuies sur plusieurs touches à la fois, afin de ne pas commettre d'erreur).

Question "bête": est-ce que ton clavier est propre? As-tu démonté les touches en question afin de voir si de la poussière n'est pas installé et ne ferait pas de faux contacts? As-tu renversé un liquide dessus? Tu utilises quoi pour le nettoyer ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, perso je ferais bien quand même une désinstallation manuelle de tous les périphériques de clavier via le gestionnaire de périphériques, débrancher le clavier, redémarrer, le rebrancher puis réinstaller corsaire engine et faire les mises à jours.

Aussi afin d'être totalement sûr qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence étrange, il pourrait être intéressant de voir ce que cela donne en connectant le clavier sur un autre pc.

Question comme ça, pourquoi as tu réinstallé entièrement ton OS, un problème particulier?
 

designspartan

Nouveau membre

Merci pour l'info sur "PIH". Le clavier est nickel, je viens d'enlever quelques touches, c'est très propre donc je doute que ce soit ça.

@dandibot : Je vais suivre ton conseil dès demain pour voir. En croisant les doigts...
Et j'ai tout réinstallé car ça faisait un bout de temps qu'il n'avait pas été formaté, il devenait plus lent mais surtout j'ai changé ma config entièrement et j'en ai profité pour tout réinstallé au propre : drivers et OS.

Je vous tiens au courant sur l'avancement de mon problème.
 

designspartan

Nouveau membre
Salut à tous, alors j'ai désinstallé tous les claviers, reboot, rebranché, réinstallé Corsair CUE, même problème. J'ai même l'impression que ça empire avec le temps pour les touches U E et Q...

En revanche j'ai switché de clavier avec un autre PC et le clavier que j'ai branché à la place fonctionne parfaitement bien aussi (même sans driver particulier) et au contraire l’autre clavier merde tout autant sur l'autre PC. J'en conclue que j'ai eu la chance de tomber sur un clavier défectueux ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Il semblerait oui que le clavier soit défectueux, fais un retour SAV.
 

designspartan

Nouveau membre
Bien ce que je craignais, merci pour votre avis, je vous laisserais savoir si j'ai du neuf :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut