Problème Combo CDRW-DVD Compaq

xantarex

Nouveau membre
Bonjour tout le monde...
Je vous explique mon problème, j'ai récupéré un portable COMPAQ 705 EA (il est pas tout récent ->processeur AMD Mobile 1Ghz), et le le Combo CDRW-DVD lit très bien les CDs mais ne lit plus les DVDs et ne grave pas ... Rien de bien dramatique, car dans mon placard se trouve un portable en pièce détaché avec un lecteur Combo Cdrw-Dvd, je me suis dit il n'y a qu'a le remplacer !! Je remplace donc le combo d'origine par l'autre: le portable ne démarre tout simplement pas !! Je remets donc l'autre et ca refonctionne... Mais il y a quelque chose d'encore plus étranges, si je laisse celui d'origine et que j'enlève ses vis de fixations (2 vis par le dessous du portable), alors le portable ne démarre pas non plus ... Je suis en train de m'arracher les cheveux et j'ai pas trop envie de devenir chauve... Alors si quelqu'un pouvez m'aider !! Merci d'avance.
Je récapitule :
Compaq 705 EA avec combo Cdrw-DVD d'origine Toshiba SD-R2002
et j'aimerai le remplacer par un samsung Cdrw-DVD Drive SN-324
Merci encore de vos réponses !!
 

Debvi Eokh

Expert
Il existe déjà un topic sur les forums de presence-pc où sont données des explications pour le démontage et le remontage des différents composants d'un portable.
 

xantarex

Nouveau membre
Merci de me prendre pour super neuneu ... mais si je pose la question c'est que justement je n'ai pas la réponse !!! et aucun sujet que j'ai vu ne traite de ce problème (non allumage du PC !!)
Merci tout de même d'essayer de me renseigner :)
 

Debvi Eokh

Expert
Tient "neuneu" (c'est pas moi qui le dis) :



Si tu avais pris le temps de lire les topics existant tu aurais trouvé celui-ci, étant donné qu'il reste toujours affiché dans les 5 premiers.
Et si tu ne survole pas les passages intéressant, tu comprendras qu'un portable est un appareil capricieux et qu'un composant mal connecté peut bloquer l'allumage du portable.
Quand on sait que mal connecté ça veut parfois dire : trop ou pas assez enfoncé d'1/4 de millimètre dans la fiche prévue à cet effet...

Enfin bref, je te le redis, toutes les réponses à tes questions sont déjà écrites dans les divers didacticiel de démontage-remontage de portable des forums de PPC.
 

xantarex

Nouveau membre
Je vais me tourner vers l'hypothèse du "mal connecté" ce qui me parait un peu bizarre, je m'explique : lorsque je remets le lecteur, il n'y a aucun jeu, donc pas 3 milliards de positions différentes ! Je vais quand même voir ca . Je vous tient au courant ! Pour ce qui est du lien, il n'y aucun rapport avec le démontage du lecteur CD... Je pense aussi peut être à un problème de compatibilité mais il me semble que j'ai déjà vu des portables de la même série avec le 2ème lecteur CD... Je continue mes recherches ...
 

Debvi Eokh

Expert
Je vais me tourner vers l'hypothèse du "mal connecté" ce qui me parait un peu bizarre, je m'explique : lorsque je remets le lecteur, il n'y a aucun jeu, donc pas 3 milliards de positions différentes ! Je vais quand même voir ca . Je vous tient au courant ! Pour ce qui est du lien, il n'y aucun rapport avec le démontage du lecteur CD... Je pense aussi peut être à un problème de compatibilité mais il me semble que j'ai déjà vu des portables de la même série avec le 2ème lecteur CD... Je continue mes recherches ...
C'est vrai, ça ne concerne que le démontage complet d'un portable... :pt1cable:
 

Debvi Eokh

Expert
En même temps quand on "récupère" un portable il faut pas s'attendre à des miracles :
- batterie à la durée de vie réduite
- pièces défectueues
- composants manquants
- écran rayé
- j'en passe et pas des meilleurs...

Alors forcément quand on essaie d'ajouter un équipement sur un portable un peu "ancien" on peut se retrouver avec des problèmes d'incompatibilté.
Dans le même genre, sache que j'ai vu des écrans en parfait état qui ne fonctionnaient pas sur toutes les prises VGA sur lesquels ont les branchaient. Par exemple : j'ai un écran cathodique qui fonctionne nickel sur ma vieille Radeon 9700 mais qui ne supporte pas de démarrer en étant branché sur ma 7900 GT.

Si ton lecteur a un problème de ce type, t'es pas près de trouver une solution...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 198
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut