Résolu Problème compatibilité SSD et NVMe

HugoC28

Nouveau membre
Je viens d'acheter un NVMe M2 pour augmenter le stockage de mon PC, et je voulais donc réinstaller Windows sur ce disque et le désinstaller de mon SSD.
Une fois le NVMe installé, Windows voulait boot directement dessus, j'en ai donc profité pour installer Windows sur le NVMe. Le problème est qu'après l'installation, mon ancien SSD n'était plus détecté.
En enlevant le NVMe, j'ai réussi à démarrer sur mon ancien SSD et j'ai alors supprimé toutes les données de ce disque (Windows compris) grâce à l'utilitaire d'installation Windows.
Mon SSD est donc vide et n'a plus Windows d'installé dessus, mais je n'arrive toujours pas à le trouver.
Y a t'il une option à activer pour pouvoir utiliser simultanément un NVMe et un SSD SATA ?

Pour information, mon NVMe : Samsung SSD 980, mon SSD : Kingston A400, ma carte mère : Gigabyte B450 Aorus Elite.

Merci d'avance ;)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Comme le fait remarquer @SergioVE, cette carte mère comporte des limitations lorsqu'on utilise les slots M2, cela désactive certains ports Sata. Il faut donc brancher ton SSD Sata sur un port Sata qui n'est pas désactivé par le SSD PCIe (comme indiqué à la page 17 du manuel).

C'est trop tard mais tu pouvais aussi cloner ton SSD Sata sur le SSD PCIe au lieu de tout réinstaller.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est trop tard mais tu pouvais aussi cloner ton SSD Sata sur le SSD PCIe au lieu de tout réinstaller.

Ou repartir sur un OS neuf et dépolluer de toutes les m**** qui s'installent au cours du temps, si t'as pas la flemme, réinstaller est toujours la meilleure solution :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et puis franchement au fond tu passes moins de temps à réinstaller (vive Windows qui a fait d'énormes progrès là-dessus) et de ne prendre que le nécessaire, ceci face à faire le ménage sur une config qui ne sera jamais propre.
 

HugoC28

Nouveau membre
Merci pour votre aide, j'ai changé de port SATA et ça fonctionne !

Pour ce qui est de Windows, oui je préférais repartir d'une installation clean que cloner mon SSD, mais merci quand même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut