Problème connectivité Simulateur (USB)

Mitix-

Habitué
Bonjour,

Je me suis fabriqué il y a quelque mois un simulateur de course composé d'un volant FFB, de pédales et d'un levier de vitesse.
A chaque fois que je dois le brancher j'utilise des Hub USB mais je passe environ 30min à tout débrancher et rebrancher jusqu'à ce que cela fonctionne. Des fois le volant ne fonctionne pas, des fois les pédales et ainsi de suite. Pourtant les périphériques sont bien reconnus sous Windows 10 et les binds dans les paramètres du jeu (Assetto Corsa) sont bien fait, je peux même effectuer des calibrages pour mes pédales et pour mon volant (ce qui démontre que le jeu reconnait bien les périphériques) malgré tout, en jeu, il y a toujours un périphérique qui ne fonctionne pas.
J'utilise désormais 2 hub USB pour diviser les connections mais ça ne change rien.
J'ai réinstallé tout les drivers relatifs aux périphériques mais toujours rien.
J'ai essayé tout les ports USB de mon PC mais rien a faire.

J'aimerai une piste pour diagnostiquer d'où vient le problème, si c'est un problème hardware ou logiciel pour commencer.
En espérant que quelqu'un ait déjà eu ce genre de problèmes ou que quelqu'un puisse m'éclairer sur le sujet.

PS: J'utilise avec un Oculus Rift ainsi qu'un encoder USB sur lequel je peux brancher des boutons, c'est la raison pour laquelle j'utilise des Hub USB.

Merci d'avance :)

PLC
 

_Othy_

Helper
Salut,
une description detaillée de l'ordinateur ?
bios et pilotes à jour ?

as tu désactivé ceci dans le gestionnaire de peripherique ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Mitix-

Habitué
Salut,
une description detaillée de l'ordinateur ?
bios et pilotes à jour ?

as tu désactivé ceci dans le gestionnaire de peripherique ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Merci pour ta réponse :)
Alors:
-intel core i7 8700k
-nvidia gtx 980
-des HDD et des SSD
-boitier cooler master cosmos se
-carte mere MSI z370a pro
-8go de RAM DDR4
-alim be quiet 750w

version du BIOS: American Megatrends Inc. 2.A0, 24/08/2019

Excuse moi je comprends pas trop la question sur les pilotes a jour mais tout les pilotes liés aux périphériques sont a jour.

Sinon oui j'ai bien désactivé cette option sur tout les périphériques USB.
 

_Othy_

Helper
le BIOS n'etant pas à jour, le faire
je suppose la même chose avec les pîlotes donc recupere (telecharge l'index en premier) puis seulement ceux necessaires.
on est obligé de commencer par ca histoire d'eliminer ces causes potentielles
 

magellan

Modérâleur
Staff
Avec tout ça, le bus USB ne serait pas saturé ?
+1
Selon moi trois choses
1° Les hub USB sont souvent "de la merde"
Bien qu'ils annoncent tenir la distance, la consommation en alimentation peut vite être saturée car elle dépend de celle en entrée du PC lui-même! C'est con mais c'est flagrant lors de tests intensifs sur équipements autoalimentés.
2° Saturation en débit.
Un hub porte bien son nom: il divise le débit par autant d'équipements connectés. En conséquence, si tes équipements saturent (probable vu qu'il s'agit d'équipements en E/S rapides), tu peux avoir de gros soucis.
Comme le propose @SergioVE c'est une piste probable.

Trois choses à faire
1° Répartir la connexion sur plusieurs ports de la machine
2° S'assurer de la puissance disponible/port USB du hub (cf la documentation technique)
3° Vérifier si un autre port USB du PC ne fait pas mieux en terme de tension (ça peut jouer malheureusement... surtout si la conception du hub est merdique)
 

Mitix-

Habitué
Je vais commencer par mettre à jour mon Bios ainsi que mes pilotes comme l'a dit @_Othy_ .
Pour mes Hub ils sont déjà connectés sur les ports à l'arrière de la CM et d'après les docs, la puissance est largement suffisante, c'est la raison pour laquelle j'en utilise 2, 1 seul n'aurait pas suffi.
Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant de l'avancement :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour mes Hub ils sont déjà connectés sur les ports à l'arrière de la CM et d'après les docs, la puissance est largement suffisante, c'est la raison pour laquelle j'en utilise 2, 1 seul n'aurait pas suffi.
Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant de l'avancement :)
Dans notre idée ce n'est pas une question de puissance mais de bande passante.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Perso j'ajouterais carrément une carte PCIe USB3 pour répartir encore un peu plus la charge côté débit de données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut