Résolu Problème connexion Ethernet

  • Auteur de la discussion Kortal34
  • Date de début

Kortal34

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon pc assemblé (Memory PC), j'ai finalisé le montage de la carte graphique, installé windows 11 et mis à jour les drivers essentiels.
Et là c'est le drame, je n'arrive pas à me connecter à Internet en ethernet (la CM ne faisant pas de wifi)
J'ai une CM Asus Tuf Gaming B550 Pro, mis à jour les derniers drivers dispo mais rien...dernièrement Windows me disait que mon câble ne fonctionnait pas alors qu'il fonctionne avec mon pc actuel et maintenant code erreur 45 sur le driver réseau.

Ma config si cela peut aider :

ASUS TUF Gaming B550-Pro (BIOS à jour dernière version)
AMD Ryzen 9 5900X, 12x 3.70GHz
AMD Radeon RX 6950 XT

Donc driver à jour, Armoury crate installé (après le problème d'ethernet) en pensant que cela aiderait.

En fouillant sur le net j'ai trouvé des sujets (de 2020 ) sur les B550 ayant des problèmes avec le 2.5gb

J'ai un doute sur le matériel alors j'ai commandé un USB3 to ethernet mais si vous aviez des options me permettant de profiter du matériel nativement.


merci,
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon pc assemblé (Memory PC), j'ai finalisé le montage de la carte graphique, installé windows 11 et mis à jour les drivers essentiels.
Et là c'est le drame, je n'arrive pas à me connecter à Internet en ethernet (la CM ne faisant pas de wifi)
J'ai une CM Asus Tuf Gaming B550 Pro, mis à jour les derniers drivers dispo mais rien...dernièrement Windows me disait que mon câble ne fonctionnait pas alors qu'il fonctionne avec mon pc actuel et maintenant code erreur 45 sur le driver réseau.

Ma config si cela peut aider :

ASUS TUF Gaming B550-Pro (BIOS à jour dernière version)
AMD Ryzen 9 5900X, 12x 3.70GHz
AMD Radeon RX 6950 XT

Donc driver à jour, Armoury crate installé (après le problème d'ethernet) en pensant que cela aiderait.

En fouillant sur le net j'ai trouvé des sujets (de 2020 ) sur les B550 ayant des problèmes avec le 2.5gb

J'ai un doute sur le matériel alors j'ai commandé un USB3 to ethernet mais si vous aviez des options me permettant de profiter du matériel nativement.


merci,
Curieux.

- Quand tu connectes le câble, est-ce que le connecteur réseau s'allume?
- As-tu essayé un autre câble? Il arrive que certains équipements n'aiment pas les câbles de piètre qualité
- si tu es sur un équipement d'une prise murale, tente une connexion directe à l'arrière du routeur à l'arrache pour vérifier si cela ne vient pas de ton réseau local

Côté logiciel
- Suivre ce que @voodoospirit a suggéré
- Vérifier dans le gestionnaire de périphériques s'il y a des équipements invisibles et/ou mal configurés
- Ne pas hésiter à voir sous Windows s'il y a un message lorsque tu branches/débranches ton câble
- S'assurer enfin s'il n'y a pas une option dans le BIOS désactivant le port ethernet
 

Kortal34

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour vos retours,

Rien n'a fonctionné dans le tuto de Malekal mais je n'avais pas été jusqu'à réinitialisé le BIOS.
Afin de profiter du PC et finir les majs windows etc..j'ai pris un USB to ethernet et refais des essais et rien.
Et là depuis 2 jours cela refonctionne....mystère...surement un driver qui s'est mis à jour au passage.

merci de votre aide.
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est donc tombé en marche (à l'opposé de tomber en panne) :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut