Problème couleur écran.

lucastw

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord voici ma config :

- Intel Core i5 4460
- ASUSTeK COMPUTER INC. H81M-PLUS
- NVIDIA GeForce GTX 970
- 4 go de DDR3 ( Corsair Vengeance )
- BENQ XL2411

Mon écran est branché en DVI.
Voilà depuis ce matin, les couleurs de mon écran ne sont pas totalement comme d'habitude. La grosse différence c'est que le jaune est maintenant jaune foncé, ce qui donne un effet terne à l'ensemble ( en poussant l'éclat numérique à fond, ça devient presque vert ). Pour faire un topo, niveau installation de logiciels, le dernier en date est d'il y a 7 jours. La seule chose que j'ai fais c'est que j'ai pris juste ma tour chez un pote hier, et j'ai branché son écran/clavier/souris etc... mais c'est tout.

J'ai fais quelques vérifications avant de venir ici. J'ai essayé en HDMI, même chose. J'ai installé les derniers drivers NVIDIA, même constat. J'ai reset les réglages de mon BENQ, même chose. On dirait un espèce de filtre mais je ne vois pas d'ou il peut sortir. ( J'ai vérifié aussi dans les options systèmes pour l'éclairage nocturne mais ce n'est pas ça )

Je n'ai pas d'autres PC sur lequel je pourrai tester mon écran malheureusement :( !

Si jamais vous avez une idée de ce que je pourrais essayer ( il est vrai que j'ai testé via HDMI mais je n'ai pas essayé avec un autre cable DVI, je n'en ai pas sous la main ).

En vous remerciant,

Lucas
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il serait intéressant de tester une autre source (une autre machine) pour voir si le souci est côté écran ou côté CG.

Si tu as une connectique HDMI, connecte le pc à un téléviseur pour voir si le filtre persiste.

De cette manière tu pourras voir si c'est l'écran ou le PC (hard/soft)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai eu ça une fois, mais avec le rouge.
L'écran était mort.
 

lucastw

Nouveau membre
Nop je n'ai aucun lecteur d'ailleurs lol. Par contre, petite avancée ( oupas ) mais dans les options d'affichage de windows 10, j'ai fouillé un peu et j'ai activé ( dans mon désespoir ) "Mode affichage 3D". Je ne sais pas ce que ça change mais sous ce mode, les couleurs sont de nouveaux normales :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Nop je n'ai aucun lecteur d'ailleurs lol. Par contre, petite avancée ( oupas ) mais dans les options d'affichage de windows 10, j'ai fouillé un peu et j'ai activé ( dans mon désespoir ) "Mode affichage 3D". Je ne sais pas ce que ça change mais sous ce mode, les couleurs sont de nouveaux normales :o
Curieux, cela pourrait vouloir dire que tu avais un paramètre côté "températures" de couleurs. Les pilotes graphiques permettent de sauvegarder par défaut des couleurs spécifiques pour l'étalonnage (très utile en DAO/retouche photo par exemple)
 

lucastw

Nouveau membre
Bonjour, oui c'est bien ce que je me dis, d'ailleurs aujourd'hui en rallumant mon PC, les couleurs étaient de nouveaux en mode "moche" jaune qui devient jaunâtre etc... seule solution pour l'instant, refaire la manip inverse, enlever le mode d'affichage 3D. Je vais me pencher du côté des pilotes de la carte graphique voir s'il n'y a pas un réglage par défaut au démarrage. Merci.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ta description des couleurs me fait penser au mode éclairage nocturne... tu l'as peut-être activé par accident?

Cordialement,
Haldriel
 

lucastw

Nouveau membre
Bonsoir, effectivement au départ j'ai bien cru à cette option de windows mais après vérification, non elle est bien désactivée. Et effectivement cela me fait aussi penser à un filtre, mais si c'est bien le cas je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut provenir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut