Problème CPU Ryzen9 5900X.

  • Auteur de la discussion User_1602660
  • Date de début
U

User_1602660

Invité
Bonjour, je suis confronter à un problème depuis quelques jours avec mon CPU. Dans le BIOS quand je regle le voltage CPU sur auto, le PC ne boot pas.
Quand je règle la tension à 1.11v j'arrive a boot sur windows, mais quelque minutes plus tard le PC reboot tout seul. Mais je vois sur internet que la tension de base du Ryzen9 serait de ~1.40v. sauf que si je règle la tension à 1.40v le PC ne boot pas.

Je possède une alimentation de 1000W qui date de 2012 donc je me dit que peut-etre elle commence a fatiguer. qu'en dites-vous ?

Ma carte mère est un Asrock Steel Legend X570. Il n'y que le connecteur x8 qui est connecter, j'ai lu sur internet que le connecteur x4 n'était pas obligatoire pour l'alimentation du CPU

J'ai le BIOS en version P3.90
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je possède une alimentation de 1000W qui date de 2012 donc je me dit que peut-etre elle commence a fatiguer. qu'en dites-vous ?
Peut-être pourrais tu donner la marque et le modèle précis de cette alim ? Merci d'avance.
 

webtourist_29200

Expert
Ma carte mère est un Asrock Steel Legend X570. Il n'y que le connecteur x8 qui est connecter, j'ai lu sur internet que le connecteur x4 n'était pas obligatoire pour l'alimentation du CPU
Est-ce que tu as bien branché le ATX 12v (= cable "CPU" 8/4 pins sur prise "CPU") et non un PCIe 8 pins destiné à une carte graphique (=cable "PCIe" 8/6 pins sur prise "PCI-E")?
 
Dernière édition:
U

User_1602660

Invité
Est-ce que tu as bien branché le ATX 12v (= cable "CPU" 8/4 pins sur prise "CPU") et non un PCIe 8 pins destiné à une carte graphique (=cable "PCIe" 8/6 pins sur prise "PCI-E")?
Non c'est bien le cable avec la mension "CPU" écrit dessus qui es branché sur l'alimentation CPU.

Voici ma config complète si ça peut aidé :

- Ryzen 9 5900X
- Asrock X570 Steel Legend
- AMD Radeon RX6900XT XFX MERC 319
- G.Skill 2x8Go TridenZ Neo 4000Mhz
- AIO NZXT Kraken Z73
- ALIM Seasonic P1000 80+Platinum 1000W (qui a maintenant 10ans)
 
Dernière édition par un modérateur:

hein

Grand maître du Hein?!
Ma carte mère est un Asrock Steel Legend X570. Il n'y que le connecteur x8 qui est connecter, j'ai lu sur internet que le connecteur x4 n'était pas obligatoire pour l'alimentation du CPU
As-tu testé en le branchant...? Parce que tu as quand même un 5900x... Pense à mettre le bios par défaut par après sans oc quoi que ce soit via windows ou non. Ce câble alimentation peut servir aussi a alimenter la mémoire ou autre...

BAT
 
U

User_1602660

Invité
As-tu testé en le branchant...? Parce que tu as quand même un 5900x... Pense à mettre le bios par défaut par après sans oc quoi que ce soit via windows ou non. Ce câble alimentation peut servir aussi a alimenter la mémoire ou autre...

BAT
Le problème c'est que mon alimentation est trop vieille, je n'ai donc pas les câbles pour le brancher. Mais je vais essayer d'installer le BIOS d'origine pour commencer. La nouvelle alim arrive la semaine prochaine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut