Problème CPU

  • Auteur de la discussion TCHAM669
  • Date de début

TCHAM669

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je crée cette discussion car j'ai besoin de votre aide. Voilà j'ai monté un PC il y a quelques années et celui-ci à toujours très bien fonctionné. Jusqu'à aujourd'hui. En réalité mon PC a été soigneusement emballé et transporté pour être déménagé. Voilà que j'arrive dans mon nouveau chez moi en voulant aller sur mon PC. Je l'allume et celui-ci commence à faire un bruit d'avion de chasse latéralement. (Bruit venant du watercooling). J'ai tout d'abord pensé qu'il fallait que je lui mette un coup de propre et je l'ai donc ouvert et nettoyé ce qui a résolu le problème durant quelques minutes. Cependant mon watercooling s'est remis à en faire des sienne. Je suis allé check les températures sur ICue et mon processeur était a plus de 90°C. J'en ai donc déduit que le problème venait du refroidissement du processeur et j'ai alors décidé de remplacer la pâte thermique qui commençait à se faire vielle. Mais voilà depuis ça, la led cpu de ma carte mère s'allume en rouge. Parfois elle s'alterne avec la led Dram. Et j'ai eu le droit à plusieurs mésaventure comme par exemple mon PC qui s'allume et s'éteint en boucle, qui s'allume mais sans la vidéo...etc. J'ai cherché pleins de solutions sur des forums comme par exemple faire un CLR CMOS, enlever et remettre la ram, enlever la carte graphique...etc. Actuellement j'en suis au point où mon PC s'allume correctement mais au bout de quelques minutes, mon possesseur affiche des températures affolantes et mon watercooling fais littéralement le bruit d'une aventador svj. Je vous met ma config ici si cela peut vous renseigner. Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre.

Processeur: Intel core I5 8600
Carte mère : gigabyte b360 hd3
Cg: msi geforce gtx 1050ti
Watercooling: corsair h100i v2
Dd: western digital blue 4to
Alim: corsair tx650m
Ssd:corsair mp510
Carte réseau: Asus pce ac68
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton water block est'il bien en contact avec le cpu suite au changement de la pâte thermique?
Lors de ton déménagement, le boitier a t'il eu des chocs ? Ta RAM et le cpu on peut-être bougé. Je les enlèverai puis les réinstallerai. Un petit choc peut parfois mettre le bazar.
 

TCHAM669

Nouveau membre
Salut,

Ton water block est'il bien en contact avec le cpu suite au changement de la pâte thermique?
Lors de ton déménagement, le boitier a t'il eu des chocs ? Ta RAM et le cpu on peut-être bougé. Je les enlèverai puis les réinstallerai. Un petit choc peut parfois mettre le bazar.

Salut,
Merci de ta réponse.
Je viens de vérifier, j'ai remis mon processus en place ainsi que mon waterblock mais rien ne change. Mon watercooling continue ne faire un certain bruit, mon processus continue de surchauffer au fur et à mesure que mon PC est allumé en atteignant parfois les 99°C, et la led cpu reste toujours allumé. Je l'ai laissé refroidir un petit moment et après redémarrer celui-ci ce comporte normalement et n'affiche aucune led d'erreur mais petit à petit la température se met à augmenter sans pour autant que le PC soit utilisé. C'est au alentours de 55°C de cpu que mon watercooling commence à faire le bruit d'Ariane 5
 

yvesl

Grand Maître
est-tu sur que le liquide circule dans le watercooling? Pas de bulles d'air?
 

TCHAM669

Nouveau membre
est-tu sur que le liquide circule dans le watercooling? Pas de bulles d'air?

Et bien justement je me suis posé la question. J'ai donc suivi des conseils pour enlever toute éventuelle bulle d'air en faisant basculer le pc d'avant en arrière et de gauche à droite. Je ne sais pas si cela a permis de faire repartir le liquide mais en tout cas je n'ai pas remarqué de bruit suspect.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut