Problème crash et blue screen

swarkill

Habitué
Bonjour à tous j’ai un ami qui a un problème sur un pc que j’ai monté car il s’y connaît pas tellement . Tout allait bien depuis 6-7 mois il en était très content , sauf que dernièrement , beaucoup de blues screen et d’écran noirs au démarrage sont survenus . A ça se sont mêlés d’autres problèmes donc je l’ai réinitialisé complètement pour être sûr et j’ai installé les drivers qu’il mettait jamais à jour pour remédier aux blues screens qui survenaient aléatoirement . Mais cela continue , ses jeux crash et les blues screen sont encore là . On a replacé les ram ce qui a permis de ne plus avoir d’écran noir au démarrage sauf que les jeux continuaient encore à crash . Donc j’ai voulu savoir si cela venait de la carte graphique et comme il possède un i5 9600k et que ce processeur possède une partie graphique , on a enlevé la carte graphique et on a passé la sortie vidéo sur le processeur afin de voir si cela venait de la carte graphique . Pour l’instant cela marche donc on suppose que c’est la carte graphique mais je n’en suis vraiment pas certain . Merci à vous de lire ce message en tout cas
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Donne nous déjà la configuration complète de ton ami, marque modèle de tout, y compris alim et même le boitier cela peut servir :)
 

swarkill

Habitué
Bonjour merci de votre réponse , alors on a donc :
-Boitier Empire gaming
-I5 9600k
-h370 plus a pro msi
-16 go ram corsair vengeance
-Ventirad deep cool gammax gt
-GTX 1660 ventus xs oc msi
-Alim corsair vs550
-SSD Crucial 240go
-2 hdd avec 2.5 to en tout
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il est fort possible que ton alim ne suive pas.
Il faudrait que te télécharges occt sur ocbase.com et HWInfo sur cpuid.com
Tu lances HWMonitor et tu le laisses tourner.
Tu lances OCCT tu choisis l'option power, à droite tu coches au minimum T° CPU, T° GPU, tensions 12V, 5V et 3.3V. Tu démarres et tu laisses tourner le tout, à 20mn tu prends des images écran des courbes d'OCCT et de HWInfo tout déplié, et tu postes tout cela ici :)
 
U

User_1505931

Invité
Je n'ai pas vue de 1660 Dead pour le moment!!
Je pencherai aussi pour l'alime pourri.
Des logiciels pourri aussi.
N'oublions pas bios à jour et des Cracks?
Un Hwinfo64.exe aussi.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
chui moins pro mais j'irai aussi vers l'alim qui flanche, ou une mise à jour qui aurait des ratés ???
 

swarkill

Habitué
Je n'ai pas vue de 1660 Dead pour le moment!!
Je pencherai aussi pour l'alime pourri.
Des logiciels pourri aussi.
N'oublions pas bios à jour et des Cracks?
Un Hwinfo64.exe aussi.
Merci à vous tous pour vos réponses je vais faire donc ce test occt et hw
 

swarkill

Habitué
Mon ami a donc fait le test , je ne sais pas si c'est cela qu'il faut à droite
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Mon ami a donc fait le test , je ne sais pas si c'est cela qu'il faut à droite
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
C'est bien un occt power de 30 minutes?
Mettre les fenêtres seules par capture.
Hwmonitor je voudrais bien voir le reste.
En déployant toutes les petites croix, je ne vois pas l'utilisation du proc.
Et une 2è capture avec le reste du tableau de HwMonitor.
Et Hwinfo64, c'est un autre log:
 

swarkill

Habitué
Il était de 20 min comme vous m'aviez dit . Le processeur était en grande partie à 100 % d'utilisation . Je vous ferai ça par la suite
 

swarkill

Habitué
C'est bien un occt power de 30 minutes?
Mettre les fenêtres seules par capture.
Hwmonitor je voudrais bien voir le reste.
En déployant toutes les petites croix, je ne vois pas l'utilisation du proc.
Et une 2è capture avec le reste du tableau de HwMonitor.
Et Hwinfo64, c'est un autre log:
Désolé donc pour notre absence , on essaye donc désormais avec tous les logiciels comme il faut , mais on a fait le test 4 fois , le processeur monte à 95 -100 degrés ou 90 min et crash au bout de 6 min alors que ce pc n'a jamais eu un seul problème de température ce qui est étrange car on avait fait le même test la dernière fois mais cela montait à 85 max donc si quelqu'un a une idée cela nous avancerai merci
 

swarkill

Habitué
Il a eu le temps de prendre cette image juste avant de crash après 8 min de test
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Il a eu le temps de prendre cette image juste avant de crash après 8 min de test
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Refroidissement insuffisant pour le processeur et limite pour la CG.
Je changerais le Vrad pour un :

Pour la cg dépoussiérage et changement de la pâte et pad thermique.
Revoir le flux d'air du boitier.
 

swarkill

Habitué
Le problème étant que tout cela était avant que cela surchauffe c'est arrivé d'un coup c'est assez étrange . Car selon moi cela va certes surement régler les problèmes de surchauffe mais pas les écrans noirs et blue screen car cela se faisait avant à 50 degrés
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème étant que tout cela était avant que cela surchauffe c'est arrivé d'un coup c'est assez étrange . Car selon moi cela va certes surement régler les problèmes de surchauffe mais pas les écrans noirs et blue screen car cela se faisait avant à 50 degrés
Vérifie simplement trois choses déjà.
- L'état de propreté car oui ça joue énormément! J'ai vu des machines perdre 20° Après un simple coup d'aspirateur.
- Que ta ventilation fonctionne réellement. J'ai déjà eu des ventilateurs se bloquant... et provoquant donc des comportements bizarres
- Que la gestion du refroidissement n'a pas été modifiée par erreur via un logiciel tiers ou bien dans le BIOS.
 

swarkill

Habitué
Merci pour vos messages , on a donc dépoussiéré la machine et par miracle cela a baissé de 20 degrés à peu près donc on a pu faire le test en entier
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

swarkill

Habitué
Ouais donc pas besoin de changer le ventirad ? Car je trouve que c'est pas énorme 76 et 82
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut