Résolu Problème crash pc en jeu

shamploo

Nouveau membre
#21
Je viens de commander un nouveau ventirad, effectivement le problème température est réglé mais pas les crashs, semble donc que j'ai l'alim à changer aussi :(
 

AccroPC2

Modérateur
Staff
#22
Re,

Je sais que c'est pénible mais il est n'est pas impossible que les crashs à répétition ait endommagée windows. Il faudrait tenter de le réinstaller. De même je ne crois pas qu'on te l'ait demandé mais as-tu fait un test "memtest386+" ?

De toute façon une corsair VS est une très mauvaise alim. La remplacer n'est jamais une mauvaise idée.

Bye
 

shamploo

Nouveau membre
#23
Bonjour et bonnes fêtes à ceux qui me liront,

Alors je viens de réinstaller windows, et commander une nouvelle alim, n'ayant pas plus de succès avec ces fameux crashs depuis.. Par contre je ne connais pas du tout ce memtest, ça fonctionne comment ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
#24
Salut :)
Par contre je ne connais pas du tout ce memtest, ça fonctionne comment ?
Memtest fonctionne sur une clé usb bootable (je ne sais plus comment on la "fabrique" mais on trouve ce genre d'infos partout, voire même sur le site du concepteur).
C'est un outil qui fait de très nombreuses opérations sur ta mémoire pour vérifier le fonctionnement de celle-ci. Il faut le paramétrer pour qu'il boucle plusieurs fois (je crois qu'il y a une option du genre "no limit", tu interrompras le test le lendemain matin (oui c'est long, mais plus c'est long plus c'est bon sûr :D)
Une remarque importante : si Memtest découvre un problème, il ne signale pas la barrette concernée (à moins que cela ait changé) donc il vaut mieux le faire tourner sur les barrettes une à la fois.
Et fais attention, les barrettes (je n'ai pas lu le topic et ne connais donc pas l'étendue de tes connaissances) se placent dans un certain ordre, donc fais attention lorsqu'il n'y en a qu'une de la mettre au bon endroit.
 

shamploo

Nouveau membre
#25
Meilleure réponse
Salut !

Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre depuis le changement de mon alim, ça fait du bien de ne pas avoir un pc qui lâche dès qu'un jeu un poil gourmand est lancé.

Merci pour vos précieux conseils et bon réveillon à vous
 

philou21850

Grand Maître
#26
Ce comportement c'est du déjà vue avec les "VS", mais un bon AC c'est bien assurément.(y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • clemzer47
  • brimballe
  • svoglimacci
  • baloojjf1
  • SadHilll
  • job31
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 941
Messages
8 074 441
Membres
1 577 537
Dernier membre
baloojjf1
Partager cette page
Haut