Résolu Problème crash pc en jeu

shamploo

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis l'achat de mon pc je ne peut pas jouer à des jeu un peu gourmand (Black desert online, Monster hunter) sans que mon pc crash..

Hors celui ci n'a pas ce soucis sur des petits jeux type League of legends, Cs Go.

Je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut venir, donc si certains ont des tuyaux, voir ont déjà eu ce soucis j'aimerai savoir comment y remédier.

Voici ma config :







Seagate BarraCuda, 1 To

Western Digital WD Green, 240 Go, SATA III
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

il faudrait que tu fasses dans un premier temps un petit relevé de température au moment ou le jeu crash avec HWMonitor ainsi qu'un petit test OCCT Power supply pendant au moins 20 minutes.

Tu nous postes les résultats et on pourra commencer à t'aiguiller si des valeurs étranges sont affichées ;)
 

shamploo

Nouveau membre
Dedzix, c'est pas uniquement le jeu qui crash mais le pc, du coup pas le temps de faire de screen.

Par contre, d'après ce que j'ai pu voir, la température monte très vite sur le test OCCT, moins de 5min pour arriver à 80°+ ..

Pour l'alim désolé je pensais l'avoir noté c'est une corsair vs 550.

Merci de vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu as une des pires alim jamais produite, pour faire moins bien faut faire de la "NoName". A remplacer d'urgence.

Si ton PC atteint de telle température en si peu de temps c'est que tu as un souci avec ton ventirad ( mal monté ? trop / pas assez de pâte thermique ? boitier non ventilé etc... )

Bye

PS : On veut bien une capture d'écran de OCCT quand même.
 

shamploo

Nouveau membre
Le ventirad ainsi que la pâte ont été installé par un pro, après l'erreur est humaine, je verrai pour un deuxième avis, le boitier c'est un Kolink Stronghold je sais pas si ça peut aider pour voir s'il est assez ventilé.

Auriez vous une référence à me proposer pour une bonne alim ?
 

dedzix

Grand Maître
Toutes les Seasonic, EVGA, Corsair TX, marque LDLC.

Si tu te cantonnes à ces modèles tu pourras dormir sur tes deux oreilles
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Chez EVGA seulement la série SuperNova G :)
Chez Corsair, la CX est désormais "potable", en bonne TX < RM < AX|HX
Chez Seasonic, la gamme S12/M12 est maintenant vieillissante, on évitera si possible, on ira chercher une Core ou une Focus.
Chez Be Quiet tu as les Dark Power et Straight Power

Toutefois si ta machine atteint les 80°C, le problème est ici. Je te le redemande, peut-on avoir la capture d'écran d'OCCT ?

Bye
 

shamploo

Nouveau membre
Bien sûr,

Voici ce qui est affiché, je ne sais pas s'il faut d'autres informations, je n'y connait pas grand chose
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Déjà tu t'es trompé de test, tu as fait le test OCCT CPU alors que c'est le Power Supply qu'il faut faire. Après +80°C en 54s, tu as un très gros souci, faut vraiment regarder ce point. Ta machine doit pouvoir tenir 20mn d'OCCT sans surchauffe ni erreur

Bye
 

shamploo

Nouveau membre
Ma machine crash directement quand je fais le test Power supply, mieux vaut que je la dépose chez un professionnel ?
 

dedzix

Grand Maître
si ça crash =>ton alim est morte :x

Mais il semble qu'il y ait d'autres soucis et surtout au niveau température.
 

shamploo

Nouveau membre
Il redémarre directement, ce qui me chiffonne un peu, c'est que le pc de ma copine à les mêmes composants sauf alim/carte graphique, mais elle n'a pas ce soucis de chauffe..

Se peut il que la chauffe soit dû à l'alim défaillante ?
 

shamploo

Nouveau membre
Sinon, voici les résultats après un peu moins d'une minute, je n'ai pas attendu plus par peur du crash
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Vérifier le ventirad du CPU urgent " fixation et pâte de conduction thermique ".
C'est quoi le AC et est il présent?:hinhinhin:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alors non la surchauffe ne peut pas venir de l'alim défaillante, par contre il est évident que le CPU est mal refroidit. Je suppose que tu as le rad d'origine, pour un Ryzen ça vaut vraiment le coup d'investir dans un truc plus musclé.

bye
 

shamploo

Nouveau membre
Justement, grâce à vos messages, je vais en prendre un nouveau, ne sachant pas d'ou ça pouvait venir et voyant le ventirad tourner je pensais que ce n'était pas dû à ça, mais si c'est votre avis, je le changerai et vous tiendrai informer sur ce poste.

Désolé philou mais je n'ai pas compris ta question, qu'est ce qu'un AC ? et comment savoir s'il est présent ?
 

shamploo

Nouveau membre
Ah alors, oui y'en a un mais c'est celui fourni avec le processeur, je n'ai jamais eu de soucis avant de cet ordre là et je pensais pas en avoir à ce point..
Pourtant y'a pas de jeu entre le processeur et le ventirad
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut