Résolu Problème débit

  • Auteur de la discussion zamote32
  • Date de début

zamote32

Expert
Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, comme dit dans le titre j'ai un petit soucis...

J'ai la fibre de chez Free. Si je fais un test de débit, j'ai environ 70Mbps en descendant, et 2Mbps en montant. A partir de là, je vais dans Réseaux, configuration de ma carte réseau, puis avancé, et à "Vitesse & Duplex" je fais un changement, et je me remets sur "1Gbps", et là je repasse à 850Mps et 60-70 en montant (un peu limite le débit montant pour de la fibre, même si c'est mieux qu'au début). Le soucis c'est que je dois faire cette manipulation tous les jours !!
Du coup ça m'a pris le tête, j'ai pris l'ordinateur de mon fils pour tester sur le sien (qui est à peu près le même que le mien), et lui ça marche nickel, il a 850Mbps en descendant et 600(!!)Mbps en montant ! Sans rien toucher/bidouiller !

On a Windows 10 tous les 2, les mêmes réglages, et la même carte mère sur laquelle est branché le câble Ethernet (Gigabyte B450M DS3H)


Quelqu'un aurait une idée sur "pourquoi les débits changent et je dois faire une manipulation particulière régulièrement ?" et "pourquoi mon fils à plus d'Upload que moi ?"
Je précise qu'il y a un peu plus d'un mois, tout était nickel j'avais des résultats identiques à ceux affichés sur le PC de mon fils, sans rien faire.. la seule chose que j'ai fait c'est mettre mon Bios à jour (que je n'ai pas fait sur le PC de mon fils), sinon je ne vois pas...

Merci d'avance pour vos retours

Zamote
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Les 2 premières choses à faire est déjà de vérifier s'il n'y pas eu un nouveau bios depuis et mettre à jour le driver de ta carte réseau.

Bye
 

zamote32

Expert
Meilleure réponse
Bon.. laissez tomber, j'ai trouvé ;)

il y a quelques temps, j'avais installé CFos Speed sur mon PC.. étant donné que ça ne me satisfaisait pas vraiment, je l'ai désinstallé. Le problème c'est que dans "Réseaux => Carte réseau => Propriétés", il y avait toujours un truc "Cfos speed" qui était là et qui était coché. J'ai décoché et désinstallé ce truc, et tout est rentré dans l'ordre.

Si ça peut aider...

A + !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut