problème d'écran bleu avec ma nvidia 7950GT

simpatique

Nouveau membre
bonjour à tous

trés joueur j'ai la collection complète des SIMS2(11cd)(eh bé oui)
rassurez vous je suis mordu de FPS(call of duty et bientôt j'espère CRYSIS).
je suis ATI depuis presque 7 ans.Suite à l'achat de ma CM MSI k9n platinum
cela m'oblige ,avec regret, à acheter du NVidia si je veux plus tard faire du SLI.
tout ceci dans le but d'avoir des jeux fluides et sans lags(les sims2 en ont bien besoin croyez moi!)
eh bien en fait je ne peux plus jouer aux sims2. ce sont des écrans bleus sans cesse entre 1mn et 3hs
de jeu. cet écran bleu me dit "le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie"
inpliquant un fichier DLL nommé nv4_disp.
j'ai tout essayé en suivant différent conseil trouvé sur le net.
changé les drivers en mettant des anciens, des nouveaux ,et si j'avais pu, des drivers qui n'existent pas encore :pt1cable: reset du bios etc... je précise qu'il n'y a aucune tentative d'overclocking.
je vous lance donc cette requete qui sera l'ultime car ma gorge est serrée par une paire de boules qui m'étouffent.
sinon j'en reviendrais à mon ancien fabricant de CG(ATI) avec qui je n'avais pas de problèmes depuis toutes ces années. et tantpis pour le SLI.
ma seconde demande est donc :quel est la CG ATI qui est équivalente à la 7950GT ?

j'allais oublié!!!!
je n'ai AUCUN problème avec les autres jeux
pour tester:
5hs de jeux sur tomb raider legend settings à fond(sans problème) :love:
4hs sur call of duty settings à fond(sans problème)
4hs sur MOH bataille du pacifique settings à fond(sans problème)
etc....
aussi benchmark avec TOUT les madonnion(du 2000 jusqu"au 2006)
sans aucun problème. de ce coté là la 7950GT est vraiment excellente.
voila! que dire d'autre sinon vous remercier de me lire et peut etre une réponse...:) :hello:
 

kaylo971

Grand Maître
La x1950xt serai un bon choix sinon pour les pilotes ceux de Nvidia ne sont pas super. Essaie cux qui ont été livré avec ta carte ils sont censé marché
 

simpatique

Nouveau membre
merci Kaylo
c'est avec les drivers du cd de la carte que ça a commencé, alors pas d'espoir de ce coté là.
merci pour la réponse et pour le conseil de la carte ATI.
 

T3K

Habitué
DirectX est à jour ? au moins la v 9.0c

et puis est-ce que le jeu est à jour ?
parceque la 7950GT c'est quand même du bon matos

bizare, moi j'ai jamais eu de pb avec nvidia (et espère ne jamais en avoir) :lol:

 

rerel123

Expert
Je te conseilles de tester le Jeux FEAR (tu peux télécharger gratuitement la version démo) et si le problême persiste sur ce jeux, il me semble que c'est une mise à jour de windows XP qui fait déconner pas mal de jeux video..(j'ai eu le problême d' nv4_disp quand je lancais certains jeux dont la version demo de FEAR)

Une correction a été fournie par microsoft, mais je ne me rapelle plus du lien.

Sinon si tu peux, testes avec une autre carte 3D et regarde si tu as bien relié un cable de ta carte 3D à ton alimentation.
 

simpatique

Nouveau membre
merci à tout les deux
je suis bien en directx 9.0c.le jeu est à jour avec le dernier patch pour l'addon "au fil des saisons", et je suis d'accord avec toi T3K pour dire que la 7950GT est du bon matos, elle est excellente sur mes autres jeux avec les settings à fond et temperature au maximum à 52-54° ;)
REREL je vais télécharger la démo de FEAR et tester pour voir.
du coté du cablage à l'alimentation c'est ok.
je viens de passer 6 heures d'affilées à jouer aux sims2 sans aucun problèmes, et au moment(petit détail) où mon personnage est aller se coucher, j'ai voulu éteindre l'éclairage exterieure de sa maison et bing!
gèle de l'écran et écran bleu avec reboot bien entendu.
pourquoi précisemment sur ce jeu et pas un autre. je n'y comprend rien.
merci à tout les deux... :)
 

simpatique

Nouveau membre
hello
en réponse à rerel123, j'ai téléchargé et installé la démo, j'y ai joué pendant un bon moment sans aucun problèmes. d'abord avec les settings mis par le jeu et ensuite tout au maximum.
pas d'écran bleu.je reviendrai à cette démo pour y jouer beaucoup plus longtemps. pour voir.
par contre sans le vouloir tu m'as fait connaitre un jeu que je vais acheter. il est vraiment pas mal du tout. il me fait penser à Max Payne.
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut