problème démarrage d'un PC monté

gohu06

Nouveau membre
je viens de monté mon ordi et quand je l'allume l'écran affiche un genre de matrix qui descend vers le bas et qui alterne foncé ,claire .
j'ai essayé d'appuyer sur "suppr" pour le bios mais rien ne ce passe. J'ai aussi essayer d'inserer le cd de windows dans le lecteur ,toujours pareil même en le redémarrant.
config :
asus K8 S-MX
AMD Athlon 64 3000+
dd maxtor 80 go sata
512 mo pc3200
Merci de m'aider car c'est mon premier montage et je sais pas quoi faire.
 

bigbernie

Grand Maître
C'est que tu as mal monte quelque chose. Comme ça peut etre n'importe quoi j'ose penser que tu ferais mieux de tout reprendre a zero.
Et il n'est pas impossible non plus qu'il y ait un composant en panne des l'origine ou bien qui l'est devenu au montage.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Verifie que tu as bien branché ton alim ? (tu as quoi d'ailleurs)
Verifie que tu as bien mis des entretoises la ou il faut entre la CM et le boitier (et pas plus)
Ensuite essayes un clear-cmos.
Si ca ne veut tjrs pas ca va etre plus chaud pour tester a moins que tu ai une autre barrete de ddr 3200 sous la main au moins pour voir ...

Sinon SAV :(
 

gohu06

Nouveau membre
c'est quoi les entretoise? c'est ce qui a pour fixer la carte au boitier
Un clear cmos ,c'est quand on bouge un cavalier pour le mettre dans ce mode ? j'ai essayé mais l' ordi répond plus
malheuresement j'ai qu'une barrette
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu n'avais pas mis les entretoises ta cm aurait crame direct !
Tu peux aussi detruire ta CM en la montant sans avoir decharge l'electricite statique.
Tu peux egalement la detruire si elle frotte au montage justement sur une entretoise.
Et en plus la CM peut arriver en panne usine. Le processeur aussi bien que ça soit plus rare. Et une CM en panne peut parfois cramer le processeur.
Monter un PC et en plus avec des pieces provenant du web n'est pas aussi facile que de remplacer un sac d'aspirateur et infiniment plus risqué. .
Ton ennui peut provenir de pas mal de causes mais si par malheur ça provenait de la CM ou du processeur jamais tu ne t'en sortiras tout seul.
Tu seras oblige de passer par une boutique d'assembleur.
Compte tenu du niveau élémentaire des questions que tu poses qui sont du niveau de la maternelle informatique ça ne m'etonne pas que tu puisses avoir des ennuis a monter ton PC toi meme. Tu n'as pas encore les connaissances suffisantes pour faire ça sans risques.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Elles ne sont pas si élémentaires ses questions ;)

Mais je penche pour soit la ram défectueuse soit la carte mère (controlleur graphique intégré) plutot, vu l'effet matrix au boot ;)
 

gohu06

Nouveau membre
j'ai mis une carte graphique et ça a marché cela vient donc de la carte mère et du chipset graphique intégré.
Heureusement elle est sous garantie je vais donc la renvoyée.
merci quand même de m'avoir aidé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut