Problème démarrage Windows 10 pro 64bit - écran noir

diobart

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter mon PC récemment et j'ai parfois des soucis au démarrage de Windows:

Lorsque j'allume le PC, après avoir taper mon mdp l'icone de chargement s'affiche puis apparait un écran noir ou je n'ai que ma souris de disponible.

pour résoudre le problème je dois faire le raccourci ctrl+alt+suppr pour me déconnecter puis me reconnecter et la mon bureau s'affiche.

Avez-vous déjà rencontré ce bug?
Je n'ai pas encore faire de réinstalle de Windows

Merci d'avance pour vos retour,
Bonne journée!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
TU as déjà fait les MAJ de Windows?
Mis à jour ton BIOS?
:)
 

diobart

Nouveau membre
Maj de W10 pro et bios faite, non en mode sans échec pas de problème
Apparemment d'autre personne de mon entourage ont eut des bugs au démarrage avec la maj windows d'octobre
 

diobart

Nouveau membre
Pour @LeeLarant petite photo de la config, le ventirad noctua arrive bientot je vais le mettre à la place du ventirad amd:
 

Fichiers joints

  • pc.pdf
    616.2 KB · Affichages: 15

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Chouette le PC!
C'est quoi le rad qui ira dedans...?
 

_Othy_

Helper
non en mode sans échec pas de problème
Donc commence par faire un en mode sans echec pour remettre un bon pilote graphique
ensuite recupere , telecharge l'index puis met à jour les pilotes

Apparemment d'autre personne de mon entourage ont eut des bugs au démarrage avec la maj windows d'octobre
c'est pas parce que la voiture de la cousine de la belle mere tombe en panne que la mienne a eu le même problème ;)

et donne le screen du resume de , histoire de savoir sur quel pc on parle
 
Dernière édition:

diobart

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour votre aide! J'ai attendu 2 bonnes semaines pour voir si le DDU en mode sans échec avait fonctionner, malheureusement j'ai à nouveau eut cette erreur aujourd'hui.
Je précise que j'ai mis à jours les pilotes et fait des check de windows update à chaque fin de session.
A noter que cela se produit très occasionnellement, 1 démarrage sur 10 je pense.

Par contre j'ai régler un petit soucis de détection de mes périphériques audio c'est la bonne nouvelle.

Screen de HWinfo:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

je viens de capter que j'avais une Ram à 2666Mhz alors que j'ai acheté du 3600, faut-il activer une option dans le bios pour débloquer la fréquence max?

Le noctua:
 

_Othy_

Helper
2*1597 = 3194 donc elle sont à 3200
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

tu n'as pas dut les mettre en xmp dans le BIOS pour 3600
 

diobart

Nouveau membre
Effectivement le xmp profile était disabled,
La mention DDR4-2666 ma induit en erreur mais il s'agit d'un standard.
j'ai rectifier sa.
J'ai oublier de dire que lorsque j'ai lancer HWinfo la première fois le AMD-V était en rouge, je suis aller dans le bios pour activer le SVM Mode puis j'ai refait un screen que j'ai poster. Peut-être que cette manip à résolu le problème. A voir dans le temps si le black screen refait surface.

Merci encore pour ton aide!
Bonne soirée
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Effectivement le xmp profile était disabled,
La mention DDR4-2666 ma induit en erreur mais il s'agit d'un standard.
j'ai rectifier sa.
J'ai oublier de dire que lorsque j'ai lancer HWinfo la première fois le AMD-V était en rouge, je suis aller dans le bios pour activer le SVM Mode puis j'ai refait un screen que j'ai poster. Peut-être que cette manip à résolu le problème. A voir dans le temps si le black screen refait surface.

Merci encore pour ton aide!
Bonne soirée
Heureux que ton problème aie été résolu! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut