problème détection de disque

bouni34

Habitué
Salut,

j'ai 2 disques durs avec un en SATA sur lequel est installé l'OS et un deuxieme en IDE pour mes fichiers.
le disque en IDE est en maitre sur la nappe et le lecteur en esclave. En rallumant mon PC ce matin le disque IDE n'est plus détecté il me dit que je dois installer le controlleur Jmicron 36x je fais OK mais le problème c'est qu'il me demande le fichier jraid.sys et je ne le retrouve pas. Le disque est detecté dans le BIOS mais reste introuvable une fois sous windows (même dans gestion des disques). je ne trouve pas non plus ce controlleur sur ce site officiel et je n'arive pas à l'installer du dvd de la carte mère car le lecteur ne marche plus non plus.
Merci de votre aide.
CM: ASUS P5W DH deluxe
 

thor37230

Grand Maître
jraid.sys est, comme son non l'indique, un pilote pour le RAID et tu n'en as pas besoin
regarde si dans le gestionnaire de péripherique il ne t'a pas installer un controlleur Raid et regarde dans le bios si y a pas moyen de désactiver la fonction Raid
 

bouni34

Habitué
j'ai désactivé la fontion jmicron sata/raid, mais rien n'y fait il n'est toujours pas detecté dans le poste de travail. Cependant dans le gestionnaire il y a une erreur sur le controlleur IDE lorsque je réeinstalle le pilote je retrouve le message que j'ai à l'allumage. Je pense qu'il faut le réeinstaller mais il me demande toujours ce fichier jraid.sys.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut