Problème dû à la carte graphique ?

toto91220

Habitué
Bonjour à tout les pros de l´informatique ! :hello:

Voilà je fait appel à vous pour déterminer si mes problèmes viennent de ma carte graphique (nvidia geforce fx 5500) , dont je pense fortement que ça vient de là !

Voilà , pour commencer , je vais vous décrire un peu les bugs qu´il y a sur le pc afin de voir si ça vient de la cg ...Alors en faites quand j´allume mon pc (presque a chaque fois) , l´affichage est bizzare , les lettres lors du chargement de windows , sont en pointillés et noires à l´intérieur , les couleurs du drapeau changent(passent du rose au bleu ...)ou encore cette page ne s´affiche pas et à l´ecran il est ecrit "attention , entering sleep mode" donc un message de mise en veille .Quand sa me fait ainsi parfois et mem souvent pour démarrer mon pc , je suis obligé de redemmarer environ 10 fois !
Autre bugs , parfois quand j´ai reussi à allumer mon pc , mon écran se fige et il y a juste la souris qui bouge et des que je double clique sur un icone , l´ecran s´éteind pendant 1s et se rallume , mais au bout de plusieurs essais , de cliquer sur un icone , l´ecran affiche "entering sleep mode" et là obligé de redémmarer ...
Ou encore quand je suis en traint de jouer à des jeux récent (counter strike source et emergency4), il y a des décors des jeux qui se transforment en plaque de couleurs bizzares ou encore l´image se fige , le son fait des répétitions et impossible de revenir à windows donc obligé de redémmarer .

Voilà ! je vais donner ma configuration matérielle pour la personne qui en aurait besoin :
-intel pentium 4 (3.40ghz)
-1 go de ram
-dd : 250 go
-cg : nvidia geforce fx 5500
-ecran : philips 170c (plat ; 17")
-Windows xp familliale

J'ai fait des screenshot et une vidéo de 2 de ces beugs , à vous de jugez ...
- (photo)
- (photo)
- (video de l'allumage)

J'ai controlé la température avec everest , donc température processeur 65° , mais j'ai remarqué que ma pauvre nvidia geforce fx 5500 n'etait pas equipé de sonde ...

Alors je vous demande bien gentillement , si c´est bien la carte graphique la cause de tout ces beugs ... ? :merci:

Merci à vous ! ;)

ps : dites le moi , si il faut que je change de carte graphique ! :)


Edit du modo : corrigé l'ENORME faute dans le titre
 

Benoit P

Grand Maître
Change de pilote dans un premier temps. Si ça persiste effectivement je pense que ta FX5500 est en train de lâcher
 

toto91220

Habitué
J'ai changé les ilotes , je ne sais combien de fois , je suis passé au plus ancien , plus récent , de 1 an , ... Mais rien toujours pareils ....
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Salut,
Possibilité que ce soit ta CG qui soit en train de claquer en effet... Verifies le flux d'air dans le boitier tout de meme.
Sa peux également venir de ton alimentation (tentions pourries...), peux tu nous donner la marque/model ?
Si tu peux, essaie de faire un coup de Memtest.
As tu O/C ta carte graphique ? Sa peux venir d'une surchauffe, mais c'est bizare que sa le fasse au démarrage.

Et si tu peux, test avec une autre carte graphique ;)
 

toto91220

Habitué
Oulà je n'ai rien compris à ce que tu m'a décrit :
Comment vérifie-t-on les flux d'air dans le boitier ? Je te donne la marque et le modele de l'alimentation ? ( si oui voilà la photo de l'etiquette de l'alimentation : ) , et O/C : je ne sais pas ce que ça veut dire , si c'est overlocké , peut tu m'expliquer ce que c'est ?
Mais je peut pas test avec une autre carte graphique ...

MERCI !
 

thor37230

Grand Maître
a mon avis tu es bon pour changer d'alim, celle-là est trés bien
 

Benoit P

Grand Maître
Pas la peine de upper toutes les 10 min.

Si tu ne sais pas overclocker, peu de chance qu'elle le soit, pour l'alim, je pense pas que ça vienne de là, on a affaire à une 5500 pas une Geforce 6, 7 ou 8... J'ai roulé deux ans comme ça avec une NoName qui fonctionne encore et une 5600. Je pense sincérement que ta FX 5500 va bientôt te dire adieu.
 

toto91220

Habitué
L'alimentation est celle d'origine du constructeur fujitsu siemens et je n'ai jamais eu aucun probleme .Benoit tu as raison si deja je ne sais pas ce que veut dire overlocké alors je ne eput pas le faire ...
Justement j'en ai parlé à mes parents est tant que la carte graphique n'a pas un gros probleme il ne veulent la changer (pas de preuves), mais comme tu dit qu'elle va me dire adieu , sa tombe bien je voulais la changer ....

Merci !
 

thor37230

Grand Maître
t'as essayer de démarrer en mode vga(F8 au démarrage)pour voir si ton probléme était toujours là
 

toto91220

Habitué
En mode Vga ? pour moi je croyait que f8 c'etait mode sans échec ...

Vga , c'est le cable qui relie ma cg et mon ecran ...


Merci !
 

teddybird

Habitué
vga ???^^ connai po ca
f8 c est mode ss echec chez moi^^
mais bon j ai ptetr mal compri
en tou ca j ai un problem bien + ouf l ami
moi ma bfg 8800gtx watercoolée à seulement 800$ à perdu sont cerveau !! elle veut pa fair l essenciel de son job!! fair tourner la 3d
les jeux fonctionnent au demarage mais des ke la partie demarre la ca plante ecran figé ensuite noir et l ordi reboot!
 

teddybird

Habitué
message d erreur :
windows a recuperer d une erreur serieuse :
pilote carte video
mais mon pilote nvidia 158.22 est le + rescent^^
 

toto91220

Habitué
Merci de voler mon message pourquoi tu ne fait pas un nouvo post au lieu de piquer le mien ?
 

toto91220

Habitué
Re tout le monde ,

Je viens d'en parler à ma mère , et elle veut bien me changer la piece qui cause probleme , mais il lui faut la certitude que c'est la carte graphique , car si je la change et que c'est pas ça , je vais avoir des problèmes ... :D



Alors pouvez-vous me donner une réponse bien affirmante que c'est la carte graphique la cause de ces problemes ? Ou si c'est une autre piece ?



Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut