Problème d'adaptation GeForce 7300 avec AGP1

Misaki21

Nouveau membre
Bonjour, j'essaye d'installer une carte GeForce 7300 GS sur un PC qui a une prise AGP1 et une prise PCI1. Aucune des deux n'est compatible. Je n'arrive pas à faire rentrer la carte graphique.
Comment faire?

Merci d'avance.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bah, c'est bête comme chou : si tu achètes une carte graphique PCI-Express (PCIe) et que tu veux la connecter dans un slot AGP ou PCI (PCI "standard", hein), ça ne fonctionnera évidemment pas.. C'est un bête soucis purement "mécanique" : les connecteurs ne sont simplement pas les mêmes..

Idem si la version AGP n'est pas la bonne : l'AGP 1.0 est totalement incompatible avec l'AGP 3.0 (position du détrompeur inversée dans le connecteur). Seul l'AGP 2.0 possédait un connecteur "AGP Universel" sans détrompeur qui permettait l'emploi de tout type de carte AGP (1.0, 2.0 et 3.0), en limitant toutefois au mode 2.0 (connu sous le nom "2x/4x").

:merci:
 

Misaki21

Nouveau membre
Ah...merci. Mais qu'est que je peux faire? C'est possible de changer de slot AGP ou PCI sur mon PC?
Ou n'y aurait il pas des adaptateurs?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Nan,je t'explique
T'as un port AGP t'achètes une CG AGP
T'as un port PCI Express,tu achètes une CG PCI Express!
Ya rien d'autres à faire,pas d'adaptateurs,ni rien !
Donc si t'as une CG pci express et un port AGP,t'es dans la merde !
 

Misaki21

Nouveau membre
Bon...OK. Bah je suis dans la merde alors. Va falloir que j'arrive à revendre cette carte. Merci pour tout, j'essaierai de mieux me renseigner avant de faire un achat la prochaine fois :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut