Problème d'affichage en jeu et a l'arrêt d'un test occt

ooceanicc

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit (gros) problème d'affichage en jeu que j'ai réussi à reproduire via un test power occt. vu que je ne saurais décrire le problème correctement j'en ai fait une vidéo:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Un simple redémarrage du pc et tout revient dans l'ordre.
Ma config: AMD Ryzen 7 2700, carte mére asus prime b450m-k, 16gb de mémoire ddr4, gtx 1060 6gb.
Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Marque et modèle de l'alimentation?
Cela le fait que durant un tests occt? En jeu? En bureautique?
Ça pue soit la cg dead, soit un condo de l'écran qui a lâché.
Tout est bien à jour?
:)
 

ooceanicc

Nouveau membre
J'ai testé un autre écran avec un autre cable hdmi et pareil, quand je lance un test occt de la carte graphique (test 3d) aucun problème, ça ne survient qu'en jeu (étrangement au début ou a la fin d'un chargement uniquement) et sur occt quand je fait un test power (comme sur la vidéo) pendant 2 mins ou plus et que je le stop.
 

hein

Grand maître du Hein?!
16gb de mémoire ddr4
1) Quel type de mémoire exactement? As tu oc qq chose?
J'ai eu ce genre de problème avec des mémoires fautives sur un portable. Je pensais que la cg était morte (gtx 8600m), on a testé avec une autre cg (hé oui les vieux portables ont parfois l'avantage d'un port mxm). Même problème. Les mémoires remplacés, plus de problème.
2)Donc as tu oc ta mémoire? As tu mis un mode xmp pour la mémoire?

edit: attention, cela ne veut pas dire que ta mémoire a un problème, cela veut simplement dire que le proco, la cm, et la mémoire pour moi sont pour l'instant mal configurés.
 
Dernière édition:

ooceanicc

Nouveau membre
Je n'ai touché a rien, j'ai bien oc tuner dans le bios mais j'ai tout laissé par défaut, pour ma ram j'ai 16 gb 2400mhz
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

hein

Grand maître du Hein?!
J'ai quand même un 3ieme point à soulever: tes températures cg et proco, toutes les deux audelà des 80° en 2min 30... J'aime pas trop.
J'aimerai avoir ta config en détail: le max de renseignements, tu as tes factures qui peuvent t'aider:


🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle+référence de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 5 1600, corsair TX550, asus gforce1030 2G,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇
 

ooceanicc

Nouveau membre
C'est un pc que j'ai acheté tel quel sur amazon: Megaport PC Gamer Premium AMD Ryzen 7 2700 8X 3,20 GHz Turbo • GeForce GTX1060 6Go • 16Go DDR4 • 480 Go SSD • 1To •
Caractéristiques :
- Système d'exploitation: Windows 10 64 Bits Français
- Processeur: AMD Ryzen 7 2700 8 x 3.2 GHz ( 8 x 4.1 GHz Turbo Core )
- Carte mère: ASUS PRIME B450M-K
- Mémoire: 16Go DDR4 RAM 2400 MHz
- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX1060 6 Go GDDR5 avec HDMI, DVI
- Disque dur 1: 240 Go SSD High Performance
- Disque dur 2: 1000 Go Disque dur SATA III
- WiFi: WiFi Adaptateur PCI Express, 802.11b/g/n
- Boitier: Hunter RGB avec quatre ventilateurs de 120 mm avec LED RGB colorées boîtier
- Son: Carte son intégrée, Audio HD
- Alimentation: 500 Watt Xilence Performance
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alimentation de m**de et cm pas terrible.
Le rad du cpu? C'est le prism?
Il faut changer d'alimentation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ton affichage ressemble étrangement à un CG HS d'un autre côté avoir mis ça en alim .... c'était prévisible.

Après on voit clairement sur le graph que tu as un gros problème de températures. On voit que ça déconne quand les températures monte au plafond, si tu changes le rad par qqc de correct ( genre un 212 Black Edition ou un Pure Rock ) cela peut peut-être résoudre ton problème

Il est inutile de remplacer la moindre pièce tant que tu n'auras pas changé d'alim.

Bye
 

ooceanicc

Nouveau membre
J'ai une vieille alim, une fortron 80+ 600w, avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis, elle peut faire l'affaire en attendant ? et autre question, vu que mon pc démarre sans aucun soucis d'affichage, tant que je ne lance pas de jeu trop gourmand ou de test occt, est ce qu'il y as des chance que ma cg ne soit pas hs ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut