Problème d'affichage hdmi Pc

  • Auteur de la discussion Jojorusheur27
  • Date de début

Jojorusheur27

Nouveau membre
Salut à tous,
Je vais essayer de faire court..
Après avoir eu quelques problèmes avec mon internet a la maison j'ai pris une airbox orange , je n ai pas de carte wifi dans le pc donc j'ai acheter une clé wifi.
J'ai brancher un lecteur dvd pour installer les pilotes de cette putain de clé wifi..
Après quelques manipulation de celle ci , l'écran de mon ordi ne maffiche plus rien du tout, impossible daller dansle bios , je n ai même pas accès à quoi que ce soit..
Les ventilos de tous mes accessoires fonctionnent (CG PROC VENTIL..)
Hier tout fonctionnait encore bien , Jai essayer de debrancher CG et tout le bazard pour ne laisser que le strict minimum mais rien ny fait..
Auriez vous des idées parce que ça commence à me titiller le pistil cette affaire 🤣😂😂😂
Merci d'avance pour vos retours 😎
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il faudrait que tu donnes ta configuration complète, des petits génies vont t'aider :)
En attendant, pour tes tests sans CG, es-tu sûr que CM+CPU permettent l'affichage ?
Tu as fait un clear cmos ?
Questions idiotes mais on ne sait jamais :
Tu as enlevé la clé Wifi pour tes tests ? (je préfère demander).
L'écran est allumé ? (si tu savais...)

Le pistil... :lol:
 

Jojorusheur27

Nouveau membre
Pour les test sans CG , la CM a un port HDMI dessus donc normalement oui.
La clé wifi de mes 2 à été retirer , l'écran est bien allumé évidemment sinon je mappellerais "le genie" de la connerie 🤣🤣
Qu'est qu'un clean cmos ? Je tiens à préciser que j'ai plus du tout accès à quoi que ce soit sur l'ordi..
La config est la suivante :
Alim : Cool master B700 ver.2 700w
Cm : B85-G43 gamin
Cg: Msi geforce gtx 1070 gaming x
Processeur: Intel core i7-4790 (lga1150)
Barrette de ram : gskills (x3) 4gb et 1 sk hynix de 8gb
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour l'écran... depuis que ça m'est arrivé avec une imprimante je me méfie... :lol:
Oui, tes CM+CPU permettent l'affichage via la CM.

Sinon c'est clear cmos. Ça permet de remettre toute la mémoire de ton bios à 0 (donc d'en virer tous tes paramétrages, ce n'est pas si grave). Je ne pense pas que cela soit efficace dans ton cas mais ça ne coûte rien...
Pour ce faire j'aime bien :
- éteindre l'alim, la débrancher
- enlever la pile de la CM (la pile ronde et plate tu vois ?) Normalement il y a un petit clip qui la bloque.
- Appuyer 15/20 secondes sur le bouton d'allumage.
- remettre la pile
- rebrancher / allumer l'alim.
Tester en priant.

Sinon, très peu probable je pense, cela pourrait être un paramétrage de ta clé usb (après tout, tu étais en train de la paramétrer) qui a fait que celle-ci a envoyé un shoot je ne sais où ? Pourquoi pas, il y a un topic qui traitre de ce genre de soucis (pas comme le tien).

Ton alim fournit la tension nécessaire aux ventilos mais pas celle pour la CM ?

Plus de questions que de réponses. Mes pauvres compétences s'arrêtent, j'essayais juste de déblayer le terrain pour les pros.
 

Jojorusheur27

Nouveau membre
Je vais essayer le truc de la pile , par contre je n ai qu'une seule pile ronde.
Pour ce qui est de l'alimentation le pc a déjà 3 and quasiment j'ai jamais été embêter avec mais la depuis hier c'est le drame 🤣🤣
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui, il n'y a qu'une pile.
Alim, va savoir. Un effet de cause à effet USB --> Alim ? Bof.
Un hasard qui t'a donné un dysfonctionnement au moment du paramétrage de ta clé usb ?
 

Jojorusheur27

Nouveau membre
J'ai fais au plus simple , amener directement chez un réparateur.
Il va me donner la cause de la panne ( diagnostic) et je changerais moi même les pièces défectueuse.
J'avais monté moi même ce pc.
Merci de tes réponses 😎🙋🏻‍♂️👌
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu aurais pu attendre les "balèzes" du forum, et ça ne manque pas ! Mais tu dois être pressé et, sans écran, la vie sur un PC est bien sombre :lol:
Tu viendras nous donner la (ré)solution du problème ?
 

Jojorusheur27

Nouveau membre
Ouep je donnerais ça et si ils trouvent pas la panne faudra vraiment que les génies de ce forum montrent le bout de leur nez 🤣🤣😎😎
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux erreurs ici :
- une alim catastrophique
- avoir pris les drivers sur un CD -> le plus gros soucis actuellement.

Les drivers se prennent sur le site du constructeur :
- à jour
- pas buggé
 

Jojorusheur27

Nouveau membre
Bon j'ai su le fin mot enfin j'espère..
D'après eux ce serait ma carte mère qui est morte alors que quand je met en route celle ci tous mes périphérique rattaché tourne et s'allume 🤣🤣
Quelle carte mère aujourd'hui pourrait remplacer la mienne : MSI B85-G43 GAMING ?
Merci 😎😎😋
 

Jojorusheur27

Nouveau membre
Tu trouves que mon alimentation est catastrophique ? 🤔🤔😨😨
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, c'est de l'ultra bas de gamme non adaptée à une config gamer, à voir combien de temps elle tiendra une charge.
 

Jojorusheur27

Nouveau membre
Bon.. j'ai changer la CM , ça fonctionne..
Problème.. sur les jeux je tourne à 10fps à croire que ma CG n'est pas reconnu.. alors que j'ai installer tous les driver et fait les mise a jour avec Geforce expérience.
Ma CM c'est une Asus Q87M-E
Ma CG une Msi geforce gtx 1070 8x
des conseils parce que le pc va voler par la fenêtre sinon 🤣🤣
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut