problème d'affichage

  • Auteur de la discussion Yujambo
  • Date de début

Yujambo

Nouveau membre
Bonjour,
depuis plusieurs mois j'ai des soucis de freeze sur mon ordinateur de bureau qui sont afficher dans l'observateur d'evenement windows par une erreur Kernel Power 41.
Après avoir essayer différentes options proposer sur le net (nettoyage du pc, stress test OCCT, modification des options d'alimentation etc) rien n'a fonctionner et le PC freeze au bout de 2secondes de stress test.
J'ai décidé à mon grand regret de changer de position l'emplacement des RAM et le port de la Carte Graphique pour voir si cela pourrais résoudre mon problème, malheureusement j'ai bien l'impression que depuis les modifications d'emplacements le port PCI ou était placé la carte ainsi que les ports HDMI et ventilateurs de la CG ne marche plus.

lorsque je remet la carte graphique sur le port PCI "d'origine"et le cable HDMI sur le port de la CM l'ordinateur démarre mais aucun affichage alors que quand j'utilise le second port PCI et le cable HDMI toujours sur le même port j'ai bien mon affichage qui fonctionne.
je n'ai par contre aucun affichage sur les deux ports HDMI de la carte graphique et elle n'est pas visible depuis le gestionnaire de périphérique ou le bios.

Je pense avoir endommager le port pendant l'extraction de la carte graphique d'ou le soucis sur le port en question et j'ai aussi remarqué un légère coloration au niveau des branchements de la CG.

Je souhaiterai avoir vos opinions sur le sujet, merci par avance.

Voici la liste des composants du PC si cela est pertinent.

Processeur: Intel core i7-4770k
Carte Mère: ASUS Maximus VI Hero C2
Carte Graphique: ASUS GeForce GTX 1070 Ti ROG-STRIX-GTX1070Ti-8G-GAMING
RAM: G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 1000W 80PLUS Silver
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
depuis plusieurs mois j'ai des soucis de freeze sur mon ordinateur de bureau qui sont afficher dans l'observateur d'evenement windows par une erreur Kernel Power 41.
Après avoir essayer différentes options proposer sur le net (nettoyage du pc, stress test OCCT, modification des options d'alimentation etc) rien n'a fonctionner et le PC freeze au bout de 2secondes de stress test.
J'ai décidé à mon grand regret de changer de position l'emplacement des RAM et le port de la Carte Graphique pour voir si cela pourrais résoudre mon problème, malheureusement j'ai bien l'impression que depuis les modifications d'emplacements le port PCI ou était placé la carte ainsi que les ports HDMI et ventilateurs de la CG ne marche plus.

lorsque je remet la carte graphique sur le port PCI "d'origine"et le cable HDMI sur le port de la CM l'ordinateur démarre mais aucun affichage alors que quand j'utilise le second port PCI et le cable HDMI toujours sur le même port j'ai bien mon affichage qui fonctionne.
je n'ai par contre aucun affichage sur les deux ports HDMI de la carte graphique et elle n'est pas visible depuis le gestionnaire de périphérique ou le bios.

Je pense avoir endommager le port pendant l'extraction de la carte graphique d'ou le soucis sur le port en question et j'ai aussi remarqué un légère coloration au niveau des branchements de la CG.

Je souhaiterai avoir vos opinions sur le sujet, merci par avance.

Voici la liste des composants du PC si cela est pertinent.

Processeur: Intel core i7-4770k
Carte Mère: ASUS Maximus VI Hero C2
Carte Graphique: ASUS GeForce GTX 1070 Ti ROG-STRIX-GTX1070Ti-8G-GAMING
RAM: G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 1000W 80PLUS Silver
Alimentation aux fraises: les Cooler Master sont très majoritairement des bouses aux tensions instables, aux résultats désastreux partout face à la concurrence sérieuse, et pire que tout à la fiabilité souvent douteuse.

Déjà tente une autre alimentation quitte à descendre en puissance. Là ton matériel? Une 650w DE QUALITE suffira amplement. (J'ai peu ou prou une configuration similaire à la tienne, avec un 6700k. Je suis sur une Corsair RM650x ... et zéro souci)
 

Yujambo

Nouveau membre
d'accord merci pour le conseil, est ce que vous pensez que je devrais changé de carte mère et de carte graphique en plus de l'alim au vu de la situation ou que j'ai encore la possibilité d'utiliser la même carte mère/carte graphique si je change d'alim ?
j'ai la possibilité d'avoir une alim 500w et une autre CG si besoin.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il faut procéder par étape, à part qq modèles Cooler Master c'est vraiment très mauvais en terme d'alim. Déjà test avec une autre alim, mais pas n'importe quoi, quelle est la marque et le modèle de cette 500w ( c'est un poil léger quand même si ton proc est OC )

Bye
 

Yujambo

Nouveau membre
Je ne fais pas d'OC sur ma machine et je ne connais pas encore le modèle de l'alimentation que l'on va me dépanner ce week end mais si je comprend bien sans OC une 500w serait suffisante?
merci par avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut