Problème d'alimentation

Genesis3

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que j'ai un nouveau pc et quelques fois l'écran devient noir et m'oblige à rédémarrer.
Mais aujourd'hui j'ai enfin reçu un message d'erreur à ce sujet : "Silent Running: HW clock slowdown due to missing Auxiliary Power."

J'en conclus un problème d'alimentation de ma carte graphique ...
Voici ma configuration matérielle :
Carte mère : Asus K8V-X SE
Carte graphique : Nvidia Geforce 6600 GT (Msi)
Ram : 2go DDram
Disque dur S-ata 60gb
CPU : Amd Athlon 64 3400+

Je peux lire sur le bloc d'alimentation à l'arrière une étiquette notant 230 volts ...

Pouvez-vous me venir en aide ?
Merci d'avance
 

ahyo

Habitué
lol heureusement que t'a une alim 230 volts seulement cette information est d'aucune utilitée dans le cas present il faudrai que tu puisse nous donner au moin la puissance de ton alim (indiqué en Watt). Et si c une alim de marque de quel marque s'agit-il.

PS : pour info si ton alim est une 300W no-name tu peux la changer direct
 

olivierindy

Nouveau membre
Bonjour,

je ne sais pas si cela peux t'aider mais j'ai acheté la même carte mère et je ne sais pas encore quoi acheter comme carte graphique car j'ai lu sur le manuel de la carte mère qu'elle n'accepte que les cartes alimnté en 1.5volt maxi
 

elect

Expert
le probléme s'est que la carte mére a une borne d'alimentation de 16 ou 12 , donc seulement une partie est allimentée sur 1.5 V , et aureusement car W=ui sa fait W/1.5 = 200 A max si on prend que tout tes perifériques prend 100 w sa dait 200/1.5 =133 A max ( en sachant que en electro , 100 a 300 mA , s'est la conso d'une carte .... ) , sans des cables de se type , sa ferai tilt ...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 382
Membres
1 586 881
Dernier membre
liane_
Partager cette page
Haut