Résolu Problème d'allumage de mon PC Portable Toshiba

  • Auteur de la discussion brunel_3
  • Date de début

brunel_3

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà, mon pc Portage ne veut plus démarrer. Brancher sur secteur, il n'y a pas de témoin lumineux qui indique que le branchement sur secteur est activé. ensuite, quand je le rallume, il n'y a rien, comme si le courant n'est pas arrivé sur le PC. Que dois-je faire? Aidez mois s'il vous plaît..
 

roader

Grand Maître
:hello: :hello: brunel_3,

Est-ce que c'est ce genre d'adaptateur secteur que tu utilises pour alimenter en courant ton portable Toshiba ? :

 

brunel_3

Nouveau membre
Oui, c'est le même, et j'ai essayer avec un autre adapter de même référence et qui marche très bien sur un autre PC portable mais mon PC portable ne s'allume pas toujours.
 

roader

Grand Maître
Ton portable a surement une batterie ! est-ce qu'il s'allume en utilisant que la batterie sans l'adaptateur ?

Tu dis que ton portable ne s'allume pas toujours ! donc parfois il s'allume alors ?
 

brunel_3

Nouveau membre
Non, même avec la batterie, il ne s'allume pas toujours. Et mon portable n'a jamais fait ce genre de problème, même si ma batterie n'a plus qu'une autonomie de 15 minutes environs.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors déjà peux-tu nous détailler ton pc portable ? Ainsi que la marche à suivre pour arrivé à ce problème ?

As-tu essayer en faisant: Batterie + secteur ? ou juste Batterie ? ou juste Secteur ?

As-tu ouvert ton laptop ? As-tu eu lors d'un orage par exemple une sur-tension quand ton pc était relié au secteur ?
 

roader

Grand Maître
Est-ce que par hasard tu as fait tomber ton portable ?

Si oui, tu as peut-être la batterie qui ne tient plus correctement sur son support !

C'est pourrait être éventuellement un mauvais contact au niveau de ta batterie !

Si par hasard tu ouvres ton portable, regarde si rien n'est cassé ou même un peu noirci ! et même si tout est correctement branché !

Je pense que c'est un mauvais contact quelque part si bien sûr ton portable est tombé.

Si tu as eu une sur tension suggéré par Jorys13, tu n'as pas senti une petite odeur de brûlè ?
 

Jorys13

Grand Maître
Roader, si il est branché en mode secteur, même si sa batterie ne tiens plus en place ou qu'il y a faux contact dans tous les cas le courant passe vu que le secteur alimente à la fois le PC et la batterie.

En revanche si ton PC portable est toujours sous garanti n'attends pas en cherchant une solution qui corrigerais ton problème pour une periode X. Va plutôt l'apporter au SAV pour qu'il te le corrige.
 

brunel_3

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Premièrement, la réponse pour Jorys13: détail du portable: Laptop TOSHIBA Satellite L350 avec 2Go de Ram, 120Go DD, 2,1 Ghz de processeur. Je ne sais pas comment mais, du coup mon pc ne veut plus allumer. Je le branche toujours sur secteur faute de batterie qui ne tient plus. Concernant la sur-tension, je ne crois pas parce que il n'y a pas d'orage ou des sur-tensions ces derniers temps.
Je l'ai déjà ouvert mais il n'y a rien de suspect comme un noirci ou une odeur de brûlure, mais en revanche quand je le branche sur secteur, un petit témoin qui s'allume mais de faible intensité, et le pc ne s'allume pas toujours. J'ai peur que la carte mère est HS.
roader> Mon pc n'est jamais tombé ou a subi un choc. J'ai bien vérifié tous les contacts intérieur et extérieur du pc et tout est normal. parce que avant il marchait très bien, mais le lendemain tout est noir. Aucun témoin, ni un petit bip, rien comme si le courant n'arrive pas sur ma carte mère.
Pas de problème de chargeur parce que j'ai utilisé un autre chargeur qui fonctionne bien sur un autre pc.
PS: Mon pc n'est plus sous garanti..
Aidez moi s'il vous plaît!!


 

roader

Grand Maître
Qu'est-ce que tu entends par faute de batterie qui ne tient plus ?
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Concernant la batterie si tu as fais comme moi avec mon premier pc portable et que tu laissé la batterie dessus tout en te servant du secteur, tu as détruit les piles x)

As-tu essayer de tester sur une autre prise de courant ? (des fois certaines prises sont défectueuse).

Lorsque tu la ouvert as-tu remarqué notamment au niveau de l'alimentation si rien n'était légèrement fondu, ou des condensateurs gonflé ? ou suintant ?
 

brunel_3

Nouveau membre
Salut Jorys13,
Quand je l'ai ouvert, j'ai rien remarqué de fondu ou gonflé au niveau des condensateurs ou sur l'alimentation. Il n'y a rien de suspect sur la carte mère. Comme je viens de mentionner dans ma réponse précédent qu'il n'y a pas d'odeur de brûlure ou un truc comme ça.
roader> Ma batterie n'a plus qu'une autonomie de 15 minutes environ, du coup je branche mon pc en permanence sur secteur. Mais je crois pas que cela détériorerait mon pc. Et j'ai même acheté une prise multiple qui fonctionne très bien, mais ça ne marche pas toujours. (la prise multiple fonctionne très bien).
Jorys13> Quelles piles parles tu? celles de la batterie?

 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Euh oui celle de la batterie ont griller suite au fait que tu garder sans doute la batterie quand ton pc était branché et allumé.

Mais ne parlant de pile, t'as pile bouton est-elle neuve ? ou du moins toujours avec ses 3 V ?
 

brunel_3

Nouveau membre
Bonjour,
La pile bouton est celle sur la carte mère? Oui c'est toujours la pile d'origine. Je l'ai pas encore changé. En plus elle est fixée à la carte mère.
Est ce qu'il faut la changer, la pile bouton?

 

nikoko95

Expert
Je ne pense pas que la pile soit en cause. Elle sert à l'horloge et à la sauvegarde des réglages du BIOS.
"La vérité est ailleurs" (X-Files).
 

Jorys13

Grand Maître
Oui en effet la pile bouton ne sert que à cela est un pc fonctionne très bien sans (sauf qu'on doit tout regler chaque fois).

Tu peux changer la pile bouton ça ne sera que du luxe pour ton pc (sauf si ta pile à moins de trois ans).

Par contre as-tu tester en retirant ton Pavé Tactile ?
 

brunel_3

Nouveau membre
Salut,
Je n'ai pas encore retirer la connexion entre la carte mère et le pavé Tactile. Je me demande quel est le rapport avec mon problème. Mais j'essayerai tout de suite...
 

Jorys13

Grand Maître
Mon dieu... excuse moi pour le pavé tactile ! je me suis embrouiller entre deux sujet... Toute mes excuses...

Ne retire pas ton pavé tactile vu que le tiens fonctionne x)

par contre est-ce que tu as sur ton ordinateur un lecteur de carte SD ? il arrive que sur certain pc celle-ci ont un soucis et font crasher les pc...
 

brunel_3

Nouveau membre
Bonjour,
Non il n'y en a pas. Mon pc portable est un peu ancien, il ne dispose pas de lecteur carte SD.
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
D'accord, alors quand tu ouvres ton pc portable, as-tu pensé à regarder les cables qui relient ton alimentation ? peut-être est-il légèrement moins enfoncé ou qu'un objet (cable, visse etc) fait une pression sur un matériaux conducteur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut