Problème d'arrêt de windows XP

Matix93

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon problème est simple : mon ordi marche très bien, le seul hic, c'est que lorsque je veux l'arrêter, je fais evidemment : démarrer, arrêter, puis je clic sur arrêter. Mais là, rien ne se passe et je reste sous windows. impossible de l'arrêter (idem pour fermer la session). Le seul moyen est de faire : ctrl + alt + suppr , d'aller dans utilisateur, puis de faire fermer la session. Ensuite, sur la page des sessions windows, je peux faire arrêter l'ordinateur. Cette manip est assez chiante, alors quelqu'un pourrait m'aider à resoudre mon probleme ?

Merci d'avance
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Quelle est ta config ?
J'avais eu le même problème et ça venait de la carte graphique qui plantait la fermeture. Une MAJ de la carte graphique et hop! plus de problème.
Actuellement, c'est plus mon scanner qui me fait des ennuis à l'ouverture du PC (mais c'est une autre histoire).
 

Matix93

Nouveau membre
AMD Athlon XP 2600 +

768Mo 400 mgz de ram (256 à la base mais je viens de rejouter aujourd'hui une barrette de 512)

120 Go disque dur

NVIDIA GeForce FX 5200 128 Mo de mémoire vidéo. Voila

Euh sinon boubpopsyteam tu pourrait préciser si tu as la solution parce niveau langage ordi je suis pas trop caller ^^
 

boub popsyteam

Grand Maître
Dans ton BIOS il doit y avoir une entrée du style ACPI ou bien Plug'nPlay OS qu'il faut mettre sur enable. (ou autre pour l'activer)
 

Matix93

Nouveau membre
J'ai bien trouvé Plug and play, il était activé, je l'ai désactivé, et je n'arrive toujours pas à arrêter mon ordi ...

???
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
J'avais eu le même problème et ça venait de la carte graphique qui plantait la fermeture. Une MAJ de la carte graphique et hop! plus de problème.
ça ne mange pas de pain !!
 

Matix93

Nouveau membre
ok je viens de télécharger le truc sur le site de NVIDIA. Je l'ai installé, et maintenant j'ai un nouveau icone en bas à droite qui s'appelle paramètres NVIDIA. Et sinon, j'arrive toujours pas à éteindre mon ordi.

Que dois-je faire ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
le nouvel est normal ... mais bon c'st pas la carte graphique alors fais également la MAJ de ta carte mère celà peut également provenir de là !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut