Problème d'autonomie

lukiano

Habitué
Bonjour,
j'ai un portable Toshiba Satellite A60-124, et j'ai un problème avec l'autonomie. Sur les caractéristiques données par le constructeur (http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/selected_product_option.jsp?service=FR&PRODUCT_ID=98569&DISC_MODEL=1), je devrais pouvoir avoir jusqu'à 3 heures d'autonomie, alors que je n'arrive qu'à 50 minutes au maximum, même en changeant les paramètres. Ceci est très désagréables, aussi j'aimerai savoir pourquoi il y a une telle différence entre les données et quel est le problème de mon portable (car il y a forcément un problème).
Merci
 

guinioul

Grand Maître
avec un processeur desktop ce n'est guere étonnant :/

meme en éteignant un max de périphériques et en baissant la luminosité de l'écran je doute que tu dépasse l'heure et demie [:spamafote]
 

lukiano

Habitué
Sans périphériques, en baissant la luminosité de l'écran au maximum, en réduisant la cadence du processeur, etc je n'arrive pas à dépasser 50 ou 55 minutes. Les liens ci-dessous attestent pourtant que je devrais avoir une autonomie de 2 ou 3 heures (et je possède la même configuration que celle qui est décrite).
www.vente-informatique.fr/pdf/7222_A60.pdf
www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2005/ordinateurs_2005.pdf (page 19)
fr.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_fr/FR/Others/pdf/satellite_a60_202-219.pdf

Il y a forcément un problème (peut-être la batterie).
 

marsien

Grand Maître
L'autonomie max s'entend lorsque la batterie est chargée à bloc et que rien ne tourne sur le portable à part le système d'exploitation : processeur au repos, disque dur au repos, lecteur/graveur disque optique au repos, pas de connexion internet ou réseau, etc...
 

lukiano

Habitué
même en n'utilisant pas mon ordinateur, ça ne dépasse guère l'heure, c'est pas par là qu'il faut chercher la différence. Quoi que je fasse, je n'arrive jamais à dépasser l'heure, quelque soient mes paramètres et mon utilisation. J'aimerai savoir quel est le vrai problème.
 

guinioul

Grand Maître
Le seul probleme qu'il y a c'est que ton portable à un processeur prévu pour un PC fixe; donc tu as un processeur gourmand en energie, qui fonctionne à fréquence fixe, qui ne sait pas réduire son voltage, chauffe beaucoup ce qui déclenche souvent le ventilo qui bouffe encore de la batterie ...

Si ton critère était l'autonomie il fallait prendre un centrino et surtout pas un P4 [:spamafote]
Quant à l'autonomie donnée par les fabricants elle est toujours mensongere et rarement proche de la réalité...


AMHA tu pourra essayer tout ce que tu veux pour gagner en autonomie mais tu ne dépassera jamais l'heure et demie (avec un P4 3Ghz c'est une certitude)...
 

marsien

Grand Maître
Ca ressemble donc à un problème matériel, si tu es sur que rien ne se passe sur ton PC pendant le temps que dure la batterie...

A distance, ça va être dur de t'aider plus. Le mieux c'est que tu l'emmène où tu l'a acheté pour une réparation (en espérant qu'il soit encore garantit...).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 120
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut