Problème de black screen

kromax.g

Nouveau membre
Bonjour je vous écris car depuis le changement de ma carte graphique j'avais une Sapphire radon rx 480 nitro+life et j'ai changé pour une Rtx 2070 j'ai des blacks screens et freeze de mes écrans ma config actuelle est processeur i5-7600( 3.5 G.Hz ), carte-mère Asus prime B250-PLUS, Carte graphique RTX 2070, Alim Be quiet Pure power 9 cm 500W ( j'ai commandé une Corsair VS650)Depuis le changement il y a deux jours j'ai des freezes totaux et des blacks screens je suis obligé de reset le Pc je ne sais vraiment pas de quoi peuvent venir le problème, quelqu'un aurait une solution . merci
 

dedzix

Grand Maître
Hello à mon avis l'alim doit être être un poil trop faible.

Par contre je te conseillerai vivement de renvoyer la Corsair dès que tu la reçois, ce ne sont pas des alims recommandées pour faire du gaming. Entend par là que niveau fiabilité on y est pas. Il vaudrait mieux passer sur une Seasonic, ou une Corsair CX
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'as Corsair VS650, tu vas pas la chercher, elle retourne directement chez le vendeur. C'est une très mauvaise alimentation vendue par Corsair pour de la bureautique.

Je suis surpris qu'une 2070 écroule une Be Quiet! même si c'est l'entrée de gamme. Un Test OCCT ( ) Power Supply ( à choir dans le menu des tests en bas à gauche ) de 20mn. Puis tu nous envoies la capture.

Bye
 

kromax.g

Nouveau membre
Hello à mon avis l'alim doit être être un poil trop faible.

Par contre je te conseillerai vivement de renvoyer la Corsair dès que tu la reçois, ce ne sont pas des alims recommandées pour faire du gaming. Entend par là que niveau fiabilité on y est pas. Il vaudrait mieux passer sur une Seasonic, ou une Corsair CX

Bonjour selon vous le problème serai lier a L'alim ci c'est le cas je serai fixé demain , par contre je choisi la Vs650 car plusieurs de mes amis l'utilise avec de grosse config(RTX 2080 Super) sans soucie c'est pour cela que je me suis orienter sur cette dernière
 

kromax.g

Nouveau membre
Hello,

T'as Corsair VS650, tu vas pas la chercher, elle retourne directement chez le vendeur. C'est une très mauvaise alimentation vendue par Corsair pour de la bureautique.

Je suis surpris qu'une 2070 écroule une Be Quiet! même si c'est l'entrée de gamme. Un Test OCCT ( ) Power Supply ( à choir dans le menu des tests en bas à gauche ) de 20mn. Puis tu nous envoies la capture.

Bye
 

Fichiers joints

  • 20200113-110707-PowerSupply.png
    20200113-110707-PowerSupply.png
    148.5 KB · Affichages: 2

thomade54

Grand Maître
Bonjour selon vous le problème serai lier a L'alim ci c'est le cas je serai fixé demain , par contre je choisi la Vs650 car plusieurs de mes amis l'utilise avec de grosse config(RTX 2080 Super) sans soucie c'est pour cela que je me suis orienter sur cette dernière
dis a tes amis qu’ils s’étonnent pas si ils ont des lags, des freezes ou des reboot

les corsair vs sont des bouses pas possible
seasonic focus, corsair RM, be quiet system power récentes : ça c’est des vraies alims de qualité.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu as un problème de dissipation thermique, il n'est pas normal que ton CPU soit à +80°C surtout un 7600 qui n'est donc pas OC. Un dépoussiérage et/ou un remplacement de la pâte thermique lui ferait probablement le plus grand bien. C'est quel ventirad dessus ?

Bye
 

kromax.g

Nouveau membre
Re,

Tu as un problème de dissipation thermique, il n'est pas normal que ton CPU soit à +80°C surtout un 7600 qui n'est donc pas OC. Un dépoussiérage et/ou un remplacement de la pâte thermique lui ferait probablement le plus grand bien. C'est quel ventirad dessus ?

Bye

Bonjour voici ma config avant le changement de CG
 

Fichiers joints

  • config.PNG
    config.PNG
    105.7 KB · Affichages: 6

dedzix

Grand Maître
Les Masterbox ne sont pas reconnus comme des modèles de refroidissement néanmoins je pense que pas que cela suffise à expliquer la chauffe surtout avec un ventirad de qualité.

Comme c'est suggéré plus haut un bon coup de nettoyage + repatage devrait pouvoir aider.
 

kromax.g

Nouveau membre
Merci a tous pour vos réponse je viens de commander de la pâte thermique normalement je l'aurais demain
 

dedzix

Grand Maître
Un petit grain de riz suffit, inutile d'en mettre trop car autrement tu vas créer un isolant thermique qui au contraire va provoquer de la chauffe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut