Problème de boot avec WinXP Pro

Raydal

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dernièrement un ami me demande de passer pour régler un problème de dual boot sur son PC.
Il avait Win XP Pro et on lui a confier un Pack SP2 : Indians Pack.

Il est allé sous l'explorateur pour lancer l'installation (il ne connais pas le boot au démarrage du PC).
Le problème est que son PC c'est arreté durant l'installation (il a pas su me dire à quel moment précisement).

Quand il a redémarré l'ordinateur, il a vue pour la première fois le dual Boot, Win XP ou Installation de WinXp (la suite de l'installation).

Il m'a demandé de passer pour tout formater et réinstalelr WinXp proprement.
Je place le CD de WinXp, je choisi le boot à partir du CD. J'appui sur une touche pour lancer le boot du CD.
A partir de la rien d'anormale, écran noir avec inscrit Veuillez patienter le temps que windows détect votre configuration matériel.
Normalement après ça il doit m'afficher le menu bleu foncé avec les choix, installation, réparation ou sorti.
Hors l'écran devient noir et rien ne se passe, le CD ne tourne plus et le HDD ne travail pas.

C'est la première fois que je rencontre ce type d'erreur. J'ai testé avec différent CD d'installation mais rien n'y fait.
Seul un CD de Win98 arrive à booté.

Il possède un écran LCD Philips, HDD Sata150 Raid0, sa Ram est bonne ainsi que le reste.

Je me suis donc demandé si ce "blocage" après/pendant la détection du matériel ne viendrait de l'installation du Indians Pack qui aurait écrit quelque chose dans le Master Boot du HDD ou quelque chose dans le genre.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

supermatos

Expert
ben tu boot avec le cd win98
tu fais fdsik et tu format
ensuite tu reboot avec le cd win98
a l invite de commande tu change de cd et tu met un winxp et tu tape setup ou install ....
 

Raydal

Nouveau membre
Très bien. J'avais commencé à faire ça.
Fdisk, casser les partitions, etc puis... format c: "Nom de commande inconnue".
Je sais pas pourquoi il n'a pas voulu prendre la commande.
Son lecteur disquette est HS en plus et j'en n'avais pas d'autre sous la main, j'ai tenté avec une disquette de boot avant le CD de Win98.

Mais le fait que le HDD soit du SATA ne change rien à un disque IDE classique ?
Je vais pouvoir faire un formatage FAT32 dessus ?

Bien sur j'ai testé ton idée. Booté avec 98 puis mettre Xp et lancer le Setup.
Mais ça revient au même que de booter directement avec XP.
Ecran noir : "Windows inspect votre configuration matériel, ceci peux prendre un peu de temps blabla" mais c'est après que vient le problème.
Le texte disparait et devrait laisser place au menu bleu hors le PC reste sur un écran noir. Comme s'il n'arrivait pas à charger ce menu.

Merci pour ta réponse.
 

supermatos

Expert
alors essaies de trouver un utlitaire pour ce disque dur en sata sur le site constructeur
mais je crois aussi que la commande format avec un sata et en ntfs ce n est pas possible
demande confirmation
 

blackmat

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je viens car j'ai moi aussi un problème de boot sur winXp Pro.
Mon problème est un peu différent, mon cd boot bien mais lors des vérification système il bug et affiche :" une erreur est survenu à cause fichier system "pciide.sys" erreur <12800> ligne 5897 d:\wpsp1\base\boot\setup\setup.c."
Si qq"un a qqs conseils à me donner je lui en serait trés reconnaissant, j'avoue que là je galère pas mal
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut