Résolu Problème de boot sur CM P5GD2

  • Auteur de la discussion tibili_38
  • Date de début

tibili_38

Nouveau membre
Bonjour,depuis quelques jours mon PC ne boot plus (plus de son et plus d'image) n'arrive pas à voir l'ecran de demarrage du BIOS.Alimentaion Ok LED sur la carte mere ok ,disque dur ok (essayé par ailleurs) ventilateurs tournent normalement (Processeur et carte graphique) etc.Une idée comment m'en sortir?

Merci
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Qu'est-ce qui te fait dire que l'alim est OK ? Parce que le ventilo tourne ?
Tu pourrais nous donner la description complète des composants de ton PC ?
Mici ;)
 

tibili_38

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai changé l'alim mais même pb!.Le disque que dur est bon je l'ai essayé sur un autre PC...J'ai essayé de booter le PC sans carte graphique,Ram mais pas de bip bip dur BIOS .

A+
 

cmoivoila

Expert
Meilleure réponse
Ca à tout l'air d'une bonne grosse carte mère morte ? :sweat:
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

La carte graphique a été testée ailleurs ?
Fait-toi prêter une autre alimentation de bonne facture pour les tests...

Et comme l'ami Benny l'a dit ça serait le minimum de mettre le détail de ta configuration (alim' y compris).
 

tibili_38

Nouveau membre
Bonjour,

La carte graphique n'a pas été testée ailleurs ,mais même avec ou sans la carte graphique même syntôme !
Comme dejà dit j'ai échangé l'alim avec celle d'un autre PC .même pb
Reset du BIOS de la carte mère Asus a été fait en enlevant la pile mais sans succes.

Config: Asus P5GD2 +P IV 3 GHz , RAM 2 Giga ,carte graphique Winfast PX6600 GT 128Meg, Alim Corsair 650W, HD 120 Giga Maxtor
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca sent également la carte mère HS... :/

Regarde sur les condensateurs s'ils ne sont pas boursouflés (même qu'un peu). Généralement c'est le premier composant à foutre la merde :/
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

cmoivoila

Expert
Bien vu...
Un P4 qui peut être est un Prescott, une carte mère moyen-de-gamme et des soucis au démarrage... Ca peut venir de l'étage d'alim d'une carte mère mal refroidie et qui a morflé avec le temps.

Dans tous les cas je pense qu'elle a vraiment pris un shoot, personnellement je chercherais pas plus loin.

J'aime pas annoncer des décès, ça me stresse... :sweat:
 

tibili_38

Nouveau membre
Rien de visible coté des capa !Merci pour vos aides .J'ai trouvé une CM P5GD2 d'occas sur Priceminister (comme neuve d'apres le vendeur !) Dès que je l'aurais reçue Je vous tiendrais au courant de mes essais

Merci encore
 

tibili_38

Nouveau membre
Carte mère reçue en 48h .Après échange de CM.PC reboot enfin!Avec validation de Windobe aupres de Microsoft ,voilà mon PC reparti comme neuf!

Merci

Tibili38
 

Sylvain37

Grand Maître
C'était donc bien la carte mère.

Pour valider la résolution d'un sujet il suffit de cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse du message qui a apporté la réponse la plus précise.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut