Résolu Problème de boot sur SSD

  • Auteur de la discussion shaoran31
  • Date de début

shaoran31

Nouveau membre
Salut les gars,

Je suis nouveau, un peu novice en informatique (on va dire quelques bases), et la je rencontre un souci je sèche vraiment... Mon PC ne boot jamais du premier coup sur le SSD. Toujours du second par contre. Il bloque sur l'image de la marque à savoir ASUS. (C'est un ROG G552VW)
En gros, il bloque (pas de roue de chargement juste l'image "ASUS" affichée, la led du HDD ne s'allume pas sur le PC) et si j'éteins et que je rallume, il démarre systématiquement normalement. J'ai tenté pas mal de truc mais rien n'y fait, toujours le souci... Ce problème est apparu après avoir laissé le PC allumé 2 jours de suite. Auparavant aucun problème. Le PC à environs 3ans.

J'ai, par ordre chronologique et sans aucun effet :
- Démarré sans la batterie (sur secteur uniquement)
- Démarré sur la batterie
- Démarré secteur + batterie
- Tout débrancher et et appuyer longtemps sur le bouton power et retenter un démarrage
- Check dans le bios : disque SSD visible
- Ouvert le PC et :
- Changé la mémoire de port
- Débranché et rebranché la pile CM (l'heure est maintenue dans le bios donc pour moi elle est bonne)
- Débranché et rebranché le SSD (connecté directement sur la CM)
- Débranché et rebranché de HDD

Par contre je n'ai pas trouvé dans le bios (qui est hyper light je trouve !!) comment désactiver l'image ASUS afin de voir s'il y a une erreur, il n'y a pas l'option, ou en tout cas elle est pas explicite.

Bref je sais plus quoi penser... Quand windows se lance je n'ai aucune erreur, le scandisk ne donne rien...

Si vous pouvez m'aider je suis preneur, surtout si j'ai du hardware en train de mourir. Je tenterais bien une réinstall de windows mais je voudrais d'abord vos avis. (En ce qui concerne Windows, j'ai fait une remise à zéro en mars afin de nettoyer le PC, mais le problème est apparu bien après)

Merci beaucoup...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,