Problème de boot win xp pro

  • Auteur de la discussion Lunatic6
  • Date de début

Lunatic6

Nouveau membre
Bonsoir !

Voila mon problème : j' ai acheté un kit ( carte mère, processeur, mémoire et ventilo) car le pc de mon frere était pas assez puissant pour des jeux. Donc je sors l'ancien matériel de l'ordinateur pour le remplacer par le nouveau matériel. Jusqu'ici aucun soucis.

Ensuite j' allume la machine, je vois qu"elle détecte bien la mémoire, le cd-rom ainsi que le disque dur. Je rentre dans le bios, pour pouvoir booter du cd-rom afin de formater mon dique dur et d'installer windows xp pro. Je vérifie bien que le nouveau matériel et bien detecté. Je quitte le bios, l'ordinateur redémarre, et je vois pendant une petite seconde " boot cd " et là.... rien, il ne boot pas. Ensuite un écran noire ou j'ai plusieurs possibilité entre démarrer en mode normal, sans échec ect... mais quand j'accepte j'ai un écran bleue qui apparait.

Pourquoi ne veut il pas booter du cd-rom ?
Par ailleur, j'ai crée une disquette de boot sur mon autre ordinateur, et quand je veux la lancer, pareil, rien ne se passe. Est ce que quelqu'un peut venir à mon secour ?

Merci d'avance.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un CD de XP Pro normal qd il boot attends qu'on appuyes sur une touche (si un système est déjà installé) -il l'affiches d'ailleurs !!- pour démarrer sinon il continue le boot sur l'element suivant dc ton disque dur avec ton ancien windows.
 

Lunatic6

Nouveau membre
j'suis ok avec toi, mais là il ne me demande pas d'appuyer sur une touche, et quand je le fais, ca ne change rien, il ne boot pas , et ensuite j'arrive sur une page ou il me demande de démarrer en mode normal, sans échec .... et quand je vais en mode sans échec ou normal,il me met une page bleue et me dit que mon système d' exploitation à une ou des erreurs ou qu'il y a des virus.... je ne vois pas comment venir à bout de se problème. As tu une autre solution ? en tout cas je te remercie d'avoir répondu à mon message. En attendant d'autres propostions...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
un petit formatage constructeur via ultimate boot cd sera salvateur je pense...
 

kroug93

Habitué
moi j'ai preske le mem probleme, sauf que mon disque est formater(ide).
Donc j ai pas les option du genre mode sans echec, demarer normalment...
Moi mon ordi , quand je boot avec le cd (xp sp2) , il me demande d apuyer sur n'importe quelle touche , et quand je le fait,
soit il ne se passe rien ( un tiret clignote sans cesse)
soit il redemare.
que faire ???????
Si quelqun pouvait m aider sa serai vraiment sympas, car il veuleut bien m aider a mongallet , mais c'est 40 euros
 

Neoryuki

Grand Maître
Tester les barettes de RAM avec le logiciel MEmteste86

Ce soft est dispo sur un CD bootable : www.ultimatebootcd.com
 

kroug93

Habitué
les barette de ram ne pose pas de probleme, car il on été tester par le fabricant, a mongallet
Pour ce qui est du soft, je ni compren rien , jc pa c koi ki faut dl (noob)
merci kan mem, et si quelq un a d autre idée, naturellement, il est le bienvenu
 

Ducktale

Grand Maître
moi j'ai un autre problème ... kroug93 utilise un langage totalement interdit sur ce forum ... je le blablate direct, ou je lui laisse une première et dernière chance ? :o
 

broukmout

Grand Maître


celle la je l'adore, depuis quand ils fabriquent du matos à montgallet ? ya des usines en sous sol? :lol:
 

kroug93

Habitué
Ducktale
jvoi pa se qui est interdit dan ce que j ai dit.
Pour info , j ai resolus mon probleme.
C'étai une défaillance de mon lecteur
 

kroug93

Habitué
Ducktale
toujour pour info,j ai acheter deja deux ordi a mongallet , et j en suis tres satisfait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 443
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut