Résolu Problème de bruit sur alim EVGA 600BR

  • Auteur de la discussion LakeMungo
  • Date de début

LakeMungo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici mon problème, la semaine dernière le ventilateur dans mon alimentation EVGA 600BR 600watt s'est mise a émettre un bruit de ronronnement continu assez fort au démarrage, ce dernier ne s'arrêtant jamais jusqu'a l'extinction de l´ordi.
Je suis certain que le bruit vient de l´alim car j'ai testé tout les autres ventillos (cpu, gpu, boitier) en les coupants un par un pour identifier la source du problème.

Durant une semaine je n'ai pas eu a utiliser l'ordi, jusqu'a hier soir. Et la étrangement, aucun bruit suspect. J'ai utilisé l'ordi durant 6 heures sans soucis.
Ce n'est qu'en l'allumant ce matin que le bruit est réapparu au démarrage.
Un détail, quand je pose ma tour a l'horizontal le bruit s'arrête instantanément a chaque fois.
Je nettoie régulièrement l'intérieur du pc car la pièce prend énormément la poussière.

Voici ma config si nécessaire, je l'ai montée en juin dernier et les composants étaient tous neufs.
Amd Ryzen 7 1700
Aorus amd rx580 8gb
Ballistix sport 2 x 8gb
Carte mère Asus prime 320mk
Alim evga 600BR 600w
Boitier moyen aerocool
Ssd kingston + hdd

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire, et si vous avez besoin d'info supplémentaires n'hésitez pas.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous,

Voici mon problème, la semaine dernière le ventilateur dans mon alimentation EVGA 600BR 600watt s'est mise a émettre un bruit de ronronnement continu assez fort au démarrage, ce dernier ne s'arrêtant jamais jusqu'a l'extinction de l´ordi.
Je suis certain que le bruit vient de l´alim car j'ai testé tout les autres ventillos (cpu, gpu, boitier) en les coupants un par un pour identifier la source du problème.

Durant une semaine je n'ai pas eu a utiliser l'ordi, jusqu'a hier soir. Et la étrangement, aucun bruit suspect. J'ai utilisé l'ordi durant 6 heures sans soucis.
Ce n'est qu'en l'allumant ce matin que le bruit est réapparu au démarrage.
Un détail, quand je pose ma tour a l'horizontal le bruit s'arrête instantanément a chaque fois.
Je nettoie régulièrement l'intérieur du pc car la pièce prend énormément la poussière.

Voici ma config si nécessaire, je l'ai montée en juin dernier et les composants étaient tous neufs.
Amd Ryzen 7 1700
Aorus amd rx580 8gb
Ballistix sport 2 x 8gb
Carte mère Asus prime 320mk
Alim evga 600BR 600w
Boitier moyen aerocool
Ssd kingston + hdd

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire, et si vous avez besoin d'info supplémentaires n'hésitez pas.
HI
Probablement le ventilateur qui s'est déchaussé de son axe, dans ce cas on ne peut rien faire. (J'ai déjà eu)
Tenter de nettoyer l'intérieur de l'alimentation au souffleur.
Ou il faudra remplacer le fan dedans.
:)
 

LakeMungo

Nouveau membre
HI
Probablement le ventilateur qui s'est déchaussé de son axe, dans ce cas on ne peut rien faire. (J'ai déjà eu)
Tenter de nettoyer l'intérieur de l'alimentation au souffleur.
Ou il faudra remplacer le fan dedans.
:)

Bonjour !
Merci de votre réponse, sachant que je suis toujours sous garantie, vous pensez que je peux la faire marcher pour ce type de problème ?

La je viens de passer un bon coup d'air en bombe dans l'alim et elle était bien encrassée, je vous tiendrais au courant pour vous dire si ça a reglé le problème ou non.
 

LakeMungo

Nouveau membre
Bon, voici les nouvelles après grand nettoyage. J'ai extrait totalement l'alim de la tour et j'ai allumé l'ordi . C'est bien la position horizontale du ventilateur qui provoque le bruit, car en position verticale le ventillo tourne parfaitement et dans le silence totale.

Lundi je compte faire marcher la garantie pour recevoir une nouvelle alimentation puis leur renvoyer celle défectueuse une fois la nouvelle reçue.

Cependant pensez vous que l'utilisation de l'ordinateur pour de la bureautique présente un risque quelconque en attendant que je reçoive une nouvelle alim, étant donné ce problème de ventillo ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tant que le ventilo tourne, il n'y a pas de risques.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon, voici les nouvelles après grand nettoyage. J'ai extrait totalement l'alim de la tour et j'ai allumé l'ordi . C'est bien la position horizontale du ventilateur qui provoque le bruit, car en position verticale le ventillo tourne parfaitement et dans le silence totale.

Lundi je compte faire marcher la garantie pour recevoir une nouvelle alimentation puis leur renvoyer celle défectueuse une fois la nouvelle reçue.

Cependant pensez vous que l'utilisation de l'ordinateur pour de la bureautique présente un risque quelconque en attendant que je reçoive une nouvelle alim, étant donné ce problème de ventillo ?
Faire marcher la garantie est une bonne idée, du moins essayer, c'est un vice qui nuit au bon fonctionnement de la machine.
C'est cela ventilo désaxé et foutu.
Sinon les risques en bureautique sont négligeables.
Autrement si la garantie ne fonctionne on peut tenter de remplacer le fan manuellement.
:)
 

LakeMungo

Nouveau membre
Faire marcher la garantie est une bonne idée, du moins essayer, c'est un vice qui nuit au bon fonctionnement de la machine.
C'est cela ventilo désaxé et foutu.
Sinon les risques en bureautique sont négligeables.
Autrement si la garantie ne fonctionne on peut tenter de remplacer le fan manuellement.
:)
C'est noté, merci a tous de vos réponses !
A bientôt :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut