Problème de Carte graphique (GeForce MX150).

Kamion

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Alors voici mon problème :

J'utilise actuellement un Acer Swift (sf314 52g) et récemment après le redémarrage d'une MAJ de Windows mon pc est resté bloqué sur l'écran d'allumage (Celui avec marqué "ACER" et le petit rond blanc qui tourne). Après plusieurs heures je me suis résolut à l'éteindre en restant appuyer sur le bouton d'allumage et à le relancer. Je suis donc arrivé sur "l'outil de récupération" de Windows et ai fini dans une boucle ou rien ne pouvait être fait, pas même une réinitialisation complète. J'ai donc utilisé un autre pc pour créer une clef de boot et l'ai utilisé pour réinitialiser, avec succès, Windows.

A ce point là j'ai réinstallé la plus part de mes programmes et j'ai repris une utilisation presque normal de mon PC. Sauf qu'en le branchant, via port HDMI, à mon autre écran rien ne se passait. Et quand j'appuyais sur le bouton "projecteur" de mon clavier ce message s'affichait : " Votre pc ne peut pas utiliser un autre écran. Essayer de réinstaller le pilote vidéo ou d'utiliser une autre carte graphique".
Constatant qu'il y avait surement un problème de driver je suis aller dans mon gestionnaire de périphérique et effectivement énormément de driver n'était pas installé et ma carte graphique non reconnu. J'ai donc réinstallé tout les drivers, bien évidemment pas uniquement ceux de la carte graphique et installé Geforce Experience. J'ai mis en priorité la carte Nvidia et même désactiver celle du shipset et rien n'y fait.

Pour être sur de moi j'ai aussi installer quelques jeux pas gourmant qui tournait avant le plantage (50fps en moyenne) pour voir si la carte graphique était sollicité et bien... Ce n'est pas le cas. Le GPU reste à 0% et le jeu tourne à 5 fps.


Si jamais quelqu'un avait une idée de ce qu'il se passe, je lui serai extrêmement reconnaissant de me filer un coup de main. C'est un petit pc portable un peu nul mais, pour le coup, il me sauve vraiment la vie en attendant que je puisse me permettre de retaper ma tour.


Merci d'avance pour votre aide !


Kamion
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut
Déjà, vérifie dans le bios que les deux cartes graphiques sont bien activées : la nvidia, et celle intégrée au chipset/processeur, car en général sur le pc portables, l'écran princioal est sur la carte additionnelle (ici nvidia), et la/les sortie(s) hdmi sont gérées par le chipset carte mère/processeur (ou vice-versa).
Tu peux le voir une fois que tu as bien installés tous tes drivers et que le matériel est actif et sans erreur, dans les propriétés graphiques avancées, tu peux choisir la "carte graphique" et voir ce qu'elle gère, à partir du moment ou un autre écran/projecteur est connecté sur le port hdmi, ou toute autre sortie écran suivant le modèle.
Sur le manuel, il est écrit qu'il faut éteindre les deux appareils avant de faire la connexion, puis démarrer dans l'ordre l'écran puis le PC, et laisser faire.
Si ça ne veut rien savoir, c'est que l'une des deux "cartes graphiques" est HS...
 

Kamion

Nouveau membre
Hey Ludovic 500, merci pour ta réponse !

Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir fait absolument tout ce que je pouvais comme MAJ, j'ai même un logiciel dédié à la mise à jour des drivers (Outbyte).

Pour ce qui est de la vérification j'ai utilisé plusieurs logiciel type FurMark et le résultat est toujours le même : La carte est reconnu, elle fonctionne (du moins en apparence) MAIS ne prends jamais le dessus.

Et pour cette histoire de choix de la carte graphique dans les propriétés avancés et bien je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la carte du shipset.

Ce que je ne comprends pas c'est que si la carte était effectivement morte pourquoi serait-elle encore détecté et surtout en état de fonctionnement ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut