Résolu Problème de carte graphique (R9 290)

Nylash

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis hier ma carte graphique ne semble plus fonctionner. Je possède une R9 290 de Sapphire. Hier après un léger glitch graphique l'écran est devenu tout noir. Cela c'est reproduit aujourd'hui et maintenant je n'arrive même plus à me connecter à windows. J'ai essayé avec une autre carte graphique et le problème ne se présente pas. C'est pour cela que je soupçonne ma cg d'avoir un soucis et pas ma carte mère qui est récente (8 mois).
Lorsque je lance l'ordinateur avec ma R9 290 au lieu de voir l'image de ma carte mère je vois un écran glitché ( ). J'ai réussi à atteindre le bureau une fois mais un artéfact était en plein milieu de l'écran puis il est devenu noir avant que je fasse une photo.
Est-ce que vous pensez que la carte est foutue ? En attendant vos réponses je vais formater le pc et voir si ça change qqch.

Ma config :
Ryzen 7 1700
MSI X370 Gaming Pro Carbon
8Go de RAM
R9 290 4Go (défectueuse ?)
Radeon HD 6700 (en remplacement)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Malheureusement les R280 & 290 étaient réputées pour être peu fiable, vu l'image on dirait bien en effet que la CG a rendu l'âme. Idéalement faudrait tester avec une autre cg ou tester cette cg sur un autre PC mais ça sent pas bon.

Bye
 

Nylash

Nouveau membre
Bon après formatage j'ai toujours le même soucis. Avec une autre cg ça marche. Faut que j'essaye la 290 sur un autre pc mais le boîtier est trop petit je crois, a voir.
Il va me falloir une remplaçante du coup.
Pour mon budget (200 300€) j'ai vu la 1660, la Rx Vega 56 ou les 580/590 de AMD. Tu sais si elles ont bonne réputation ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Toujours difficile d'avoir des retours sur la fiabilité en tout cas je n'ai pas entendu de soucis particulier. Dans ton budget on arrive à trouver des vega 56 a un peu plus de 200€ ce qui ferait un bon upgrade.

Bye
 

Nylash

Nouveau membre
La Vega 56 est à 300€ sur ldlc et à 240€ sur topachat, je connais pas ce site et j'avoue faire plutôt confiance à ldlc.
Par contre elle me faire un peu peur niveau consommation, j'ai une alim 550w silver je suis pas sûr qu'elle suffise
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Aucun souci pour acheter sur top-achat c'est un site fiable.
La RX Vega 56 est donné pour 240w a pleine balle. Aucun souci pour ton alim si elle est de bonne qualité
 

Nylash

Nouveau membre
C'est une 550w silver 80+ fsp raider. Normalement elle est pas mal.
Merci pour ton aide, je vais faire un petit tour sur des comparatifs pour confirmer mon choix. Mais je pense pas trouver mieux en rapport prix puissance. En espérant que j'ai pas de nouveau un soucis ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle, les FSP Raider sont des alims médiocres.
Sorry
 

Nylash

Nouveau membre
Ah, effectivement c'est pas une très bonne nouvelle, je préfèrerai ne pas changer d'alim. Après j'ai une petite rallonge de budget, je suis en train de regarder pour une RTX 2060 qui consomme moins que les bêtes de chez AMD, mais du coup j'ai peur de mettre une carte aussi chère sur mon alim x)
 
U

User_1505931

Invité
Une bonne alimentation de marque, c'est moins de 100€ pour 650Watts.
 

Nylash

Nouveau membre
Merci pour vos retours.
Je pense partir sur une Rtx 2060 Turbo ( ) histoire d'avoir un upgrade conséquent.
Et d'ici 2 3 mois je change d'alim pour partir sur une seasonic qui semble être de la bonne came.
 

Nylash

Nouveau membre
Juste pour être sûr, y'a aucun soucis de comptabilité entre les cpu AMD et les gpu Nvidia ? J'ai tjs été full AMD et je pense pas qu'il y ait de soucis à mixer les deux mais je préfère demander ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu peux dire merci à @vaelis qui t'évite d'acheter une carte très moyenne au prix fort. Fonce sur la 2060 Super qu'il propose.
 

Nylash

Nouveau membre
Merci @vaelis alors. Je vais partir sur celle là et plus tard sur l'alim que @vaelis m'a également conseillé.
Le ssd est un petit plus sympathique même si j'en ai pas spécialement besoin.
Par contre je connais pas du tout KF2A, donc je vous fais confiance ^^
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut