Problème de carte graphique rx 480 8gb

  • Auteur de la discussion Sidali bouroubi
  • Date de début

Sidali bouroubi

Habitué
Bonjour à tout voilà jais un pc i5 9400f alimentation aures certified bronze 650w. Voilà hier j'ai jouer a assassin creed odyssey tout marche normal temperature gpu ne dépasse pas 75. Tout marche nickel jai etiendre l'ordinateur aujourd'hui j'allume le pc mais tout et noir l'écran s'affiche plus et la lampe vga et allumé. Je sais que le problème vien de la carte graphique mais je sais pas prk. Ma question asque sa pourrait être le problème d'alimentation parceque j'ai rebroncher la carte mais le même problème alors jais bronché le pcie de la carte à 8 pin sur la carte mère mais le pc s'allume plus
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tout voilà jais un pc i5 9400f alimentation aures certified bronze 650w. Voilà hier j'ai jouer a assassin creed odyssey tout marche normal temperature gpu ne dépasse pas 75. Tout marche nickel jai etiendre l'ordinateur aujourd'hui j'allume le pc mais tout et noir l'écran s'affiche plus et la lampe vga et allumé. Je sais que le problème vien de la carte graphique mais je sais pas prk. Ma question asque sa pourrait être le problème d'alimentation parceque j'ai rebroncher la carte mais le même problème alors jais bronché le pcie de la carte à 8 pin sur la carte mère mais le pc s'allume plus
HI
Bon...
Tentons de retracer toute la chronologie.
Tu as joué à assassin creed, ça allait bien, puis le lendemain ton pc ne démarre plus, c'est exact?
Ou il s'est passé quelque chose entre temps que je ne sais pas?
Ensuite ton alim c'est quoi exactement comme modèle?
Tu as essayé avec une prise pcie de cette alim?
Tu as une autre alimentation pour aider?
:)
PS: un meilleur français STP.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
aures certified bronze 650w
Je connais pas cette alim
elle me parait en cause.
Faudrait quand même en dire plus sur ta config
Détails au compte goutte
On ne peut pas bien aider dans ces conditions !
P...Ton phone est pas doué pour la correction orthographique :D
 

Sidali bouroubi

Habitué
Je connais pas cette alim
elle me parait en cause.
Faudrait quand même en dire plus sur ta config
Détails au compte goutte
On ne peut pas bien aider dans ces conditions !
P...Ton phone est pas doué pour la correction orthographique :D
Oui j'avoue je suis nul en orthographe. voilà ma config i5 9400f. 8g ram. Carte mère b360m aorus gaming 3. Alimentation aures 650 w. Jais testé un carte graphique low profil ancien modèle xfx one hdv5450 sa marche
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200513-004144.jpg
    Screenshot_20200513-004144.jpg
    159.1 KB · Affichages: 9

Sidali bouroubi

Habitué
HI
Bon...
Tentons de retracer toute la chronologie.
Tu as joué à assassin creed, ça allait bien, puis le lendemain ton pc ne démarre plus, c'est exact?
Ou il s'est passé quelque chose entre temps que je ne sais pas?
Ensuite ton alim c'est quoi exactement comme modèle?
Tu as essayé avec une prise pcie de cette alim?
Tu as une autre alimentation pour aider?
:)
PS: un meilleur français STP.
Dzl pour mon fr j'essaye de m améliorer.
No si rien passé j'ai quitter le jeu. J'ai arrêté le pc via le menu de démarrage. Demain matin j'ai rallumer le pc l'écran s'affiche plus.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200513-004955.jpg
    Screenshot_20200513-004955.jpg
    362 KB · Affichages: 10
  • Screenshot_20200513-004943.jpg
    Screenshot_20200513-004943.jpg
    538.5 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_20200513-004144.jpg
    Screenshot_20200513-004144.jpg
    159.1 KB · Affichages: 7

Sidali bouroubi

Habitué
Voilà j'ai essayé de bronché pcie à 8 pin sur la carte mère mais sa pas marché
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200513-044146.jpg
    Screenshot_20200513-044146.jpg
    508.8 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20200513-044135.jpg
    Screenshot_20200513-044135.jpg
    423 KB · Affichages: 7

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Voilà j'ai essayé de bronché pcie à 8 pin sur la carte mère mais sa pas marché
Non ce n'est pas en haut à gauche qu'il faut brancher la CG.
En haut à gauche c'est le cpu.
La cg à sa prise spéciale pcie. :)
 

Sidali bouroubi

Habitué
Non ce n'est pas en haut à gauche qu'il faut brancher la CG.
En haut à gauche c'est le cpu.
La cg à sa prise spéciale pcie. :)
Tkt l'ami je le sais. Enfet m'a carte graphique marche plus sans raison alors je me suis dit peut-être le problème vien d'alimentation ou plus exactement de les pcie. Si la que mon cerveau a enfin été moitié allumé il trait 10000 idées par second et il a fini par me suggèrez cette idée et je sais même pas si les pcie à 8pin marche la CM? Merci l'ami ' je me demande souvent il va se passer qoi si mon cerveau s'allume complètement
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tkt l'ami je le sais. Enfet m'a carte graphique marche plus sans raison alors je me suis dit peut-être le problème vien d'alimentation ou plus exactement de les pcie. Si la que mon cerveau a enfin été moitié allumé il trait 10000 idées par second et il a fini par me suggèrez cette idée et je sais même pas si les pcie à 8pin marche la CM? Merci l'ami ' je me demande souvent il va se passer qoi si mon cerveau s'allume complètement
Laisse ton cerveau! :p
Sérieux tu as une autre alim pour essayer?
En fait le 8 pin alimente la CG, sans quoi la CM démarre mais doit afficher un message d'erreur ou un écran noir.
Tu as une autre CG aussi?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Aures ... plutôt inquiétant ...
Après au moins les données sur la plaque signalétiques semblent cohérente ...
@LeeLarant il a tester une 5450 et ça fonctionne.

Par contre branché le PCIe 8x dans un le EPS de la CM était une extrêment mauvaise idée !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pas mal de court circuit en vue ... (je suis étonné que cela rentre mais vu la forme des détrompeurs ça semble malheureusement possible ...)
Serait pas étonné que ta CM ait pris un méchant coups

edit: En regardant plus en détail les connecteurs (le dessin ci-dessus me semble faux pour la pin 8 du PCIe, c'est carré et non biseauté), cela me semble impossible, as tu modifié le connecteur ?
 
Dernière édition:

Sidali bouroubi

Habitué
Aures ... plutôt inquiétant ...
Après au moins les données sur la plaque signalétiques semblent cohérente ...
@LeeLarant il a tester une 5450 et ça fonctionne.

Par contre branché le PCIe 8x dans un le EPS de la CM était une extrêment mauvaise idée !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pas mal de court circuit en vue ... (je suis étonné que cela rentre mais vu la forme des détrompeurs ça semble malheureusement possible ...)
Serait pas étonné que ta CM ait pris un méchant coups

edit: En regardant plus en détail les connecteurs (le dessin ci-dessus me semble faux pour la pin 8 du PCIe, c'est carré et non biseauté), cela me semble impossible, as tu modifié le connecteur ?
No j'ai rien modifié les pin de CM sa entre pas au Cg mais ça les pin de Cg entre dans CM et ma cart mère va bien. Je vais aller essayer ma Cg chez un ami puisque j'ai pas d'autre alimentation
 

Sidali bouroubi

Habitué
Laisse ton cerveau! :p
Sérieux tu as une autre alim pour essayer?
En fait le 8 pin alimente la CG, sans quoi la CM démarre mais doit afficher un message d'erreur ou un écran noir.
Tu as une autre CG aussi?
J'ai une low profil. Je vais allez essayer ma carte chez un ami . Je partagerais le résultat. Merci
 

Sidali bouroubi

Habitué
Emporte tout ton pc et teste le reste, tant qu'à faire. :)
Dommage son alimentation et ancien ya pas un truc pour la tester. Par ex par multimetre je test les pin d'alimentation et j'ai lu dans un article que sa pourrait être le problème d'un mise à jour de bios
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut