Problème de carte graphique?

  • Auteur de la discussion marmouz0
  • Date de début

marmouz0

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un problème très récent (donc qui ne se posait pas auparavant) : dès que je lance un jeu demandant une certaine puissance graphique (genre battlefield 2) mon écran s'éteint au bout de 5-10 minutes et m'écrit "out the range". Je me suis penché sur les capacités de mon écran et je suis passé à 70 puis 60 Herz mais là, l'écran reste allumé mais le jeu s'éteind tout seul...
j'ai réinstallé mes drivers (j'ai une radeon 9800 pro plus) mais cela n'a rien changé...
Ou peut se trouver le problème???
Merci de votre aide.

ma config : athlon xp 2400+
A7N8X-E Deluxe
768 de RAM
ATI 9800 pro plus (en fait c'est du 9800XT si j'en croit mes drivers et non l'emballage)
 

broukmout

Grand Maître
quelles sont les fréquences maxi que l'écran peut tenir, parce qu'en fait, c'est ptetre les reglages du jeu en lui même qui sort des fréquences de l'ecran...
 

marmouz0

Nouveau membre
Je ne pense pas que l'écran pose problème puisque je l'utilise depuis plus de 2 ans et depuis environ 6 mois sur les jeux en cause.
Juste pour voir, comment fait on pour voir les fréquences maxi que l'écran peut tenir?
 

dark siegfried

Habitué
Dans le manuel de ce dernier. Ou via Windows qui bloque certaines frequence qu'il juge innacessible pour l'ecran.
 

copsc

Grand Maître
Démarrer,panneau de config,écran,paramétres,avancé,écran,masquer les modes ...
 

marmouz0

Nouveau membre
alors... mon écran va de 60 à 85 Hz et se met automatiquement en 75hz. Y-a-t'il un lien avec mes coupures dans le jeu? Quel est-il?
 

antx

Nouveau membre
marmouz, voici ma propre expérience de la chose:

Il y a un mois, un client a eu le même problème, à savoir que certains jeux (dans ce cas la, un jeu de Nascar) fait que l'écran devient noir après quelques minutes de jeu. Quelquefois, 5 minutes suffisent. On a tout éssayé; changer la carte pour une autre identique: même problème, changer la carte pour une autre de même marque (ATI Radeon 9550 cette fois, au lieu d'une 9600 XT): même problème. Changer la carte mère: même problème. Mise à jour des drivers ATI, AGP Gart, etc, ca ne s'améliore pas. Souvent même, ca prend moins de temps à arriver.

J'essaie le jeu en OpenGL (il supporte les deux, soit D3D et OGL), et ca plante encore, mais cette fois ci, après une heure au lieu des 5 minutes habituels. Cette fois ci, le son continue de jouer... et il est possible de tuer le processus du jeu en faisant ctrl+alt+del. Ce qui n'était même pas possible en D3D, la machine étant totalement figée.

On a finalement échangé la carte pour une nVIDIA, et y'a plus eu aucun problème...

J'en ai dédui que le problème était soit logiciel (drivers ATI de m****) ou matériel (incompatibilité northbridge AGP->VGA)..

Dailleurs, c'est pas tous les jeux qui faisaient le problème... seulement 1/3 environ. Et TOUS étaient en Direct3D. RTCW/Quake3/ET n'ont jamais fait ce problème.

En espérant que ca puisse t'aider...
 

marmouz0

Nouveau membre
Merci Antx pour ta réponse qui me semble pas mal du tout! (
Toutefois comment expliquer que tout ces jeux marchaient auparavant et que d'un coup ça ne soit plus le cas?
(
 

marmouz0

Nouveau membre
Et aussi, comment mettre ma carte en openGL ? (j'ai essayé sans succès... :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut