Problème de carte réseau sur IBM Netfinity 3000

  • Auteur de la discussion Jackie
  • Date de début

Jackie

Habitué
BOnjour,

Je possède uns serveur IBM Netfinity 3000 (PII 300) avec une carte réseau intel intégrée.
Je voudrais rajouter une carte réseau supplémentaire pour installer un proxy (du genre squid). Le problème c'est que aucune des carte réseau que je met n'est reconnu par le pc. J'en ai essayé 3 différentes : une no name, une d-link et une 3Com. Ces cartes fonctionnent sur d'autres pc (des dell en l'occurence) mais pas sur l'ibm.
J'ai installé plusieurs OS (Win XP, Win 2000, RedHat 9, Ipcop), aucun ne reconnait les cartes.
J'ai éssayé en desactivant la carte réseau intégrée, cela n'a rien changé.
Le plus drole c'est que si j'installe une carte scsi, celle ci sera bien reconnue sans problème !!

Si vous avez une idée, ou si un tech d'ibm traine par la, je suis preneur !!
 

Neoryuki

Grand Maître
parfois certains constructeurs verrouillent le matos de telle sorte qu'il n'accpete QUE les cartes de la marque :/ , bien sur vendues hors de prix :/
 

Jackie

Habitué
Ah ben super alors !!!!

J'ai regardé sur le site d'IBM, et ils ne fournissent aucune liste de matériel. PAr contre j'ai fini par appeler la hot line et ils me demandent 400 € HT pour m'aider ! Sympa les mec d'IBM!
 

killerius95

Habitué
salut,

il te reste koi comme ports de libre ?? (isa, usb, etc)

sinon je pensais a truc : une carte reseau en usb (comme sur les vieux portables) certe le debit n est pas terrible mais bon ca pourrait resourdre ton prb

bon courage a+
 

Jackie

Habitué
Oui eefectivement, j'ai songé aussi à cette solution. Pour le débit, ce n'est pas un problème car cette carte sera reliée à une passerelle ADSL.

Comme port de toute facon, (IBM oblige) je n'ai pas grand chose !! Deux ports pci et deux port usb.

Reste à trouver une carte reseau usb et à tester.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 342
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut