problème de clonage

GDIEN

Nouveau membre
bonjour je souhaite cloner mon HDD vers un SSD samsung, problème; mon disque dur source n'est pas reconnu; avec 3 logiciels ( samsung data migration, acronis, HD clone ) avec ce dernier le disque apparaît mais en grisé je ne peux le sélectionner ( le SSD est lui bien reconnu )
ce disque système est neuf ( j'ai déjà cloné vers lui avec HD clone mon disque précédent qui montrait des signes de fatigue ) mais il fonctionne parfaitement
il comprend 4 partitions dont 3 en NTFS et une en FAT32
un grand merci pour votre opinion a ce sujet
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
la partoche de départ est bien plus petite que la partoche cible ?
 

GDIEN

Nouveau membre
merci de la réponse
le disque source est plus grand que la cible, 1To pour 500 Go, mais il y a une partition " vide " > 600 Go
en fait je pensais que le logiciel allait afficher les partitions et me laisser choisir celles à cloner , celles ci étant plus petites que la cible
et si je supprime la partition " vide " ???
est ce là le problème ??
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pas forcement job

au boulot je clone très souvent des hdd de 1to avec le système et appli sur des ssd de 250go

ca boot du premier coup après

j'utilise Aomei Backuper pro ( la version standard permet quand même de cloner)
 

magellan

Modérâleur
Staff
pas forcement job

au boulot je clone très souvent des hdd de 1to avec le système et appli sur des ssd de 250go

ca boot du premier coup après

j'utilise Aomei Backuper pro ( la version standard permet quand même de cloner)
oui... et non, ça dépend aussi de l'outil et de la quantité d'usage sur l'image initiale. Tu peux effectivement passer sur des partitions plus petites à la condition évidente que la quantité de données dessus puisse tenir sur la partition cible ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas forcement job

au boulot je clone très souvent des hdd de 1to avec le système et appli sur des ssd de 250go

ca boot du premier coup après

j'utilise Aomei Backuper pro ( la version standard permet quand même de cloner)
Bon à savoir !
Cool que des progrès soient faits en ce sens.
Merci
 
U

User_1505931

Invité
Oui quelque subtilité partition " active boot " qu'il faut refaire avec rebuildbcd, enfin ça s'arrange toujours.
Attention certains SSD qui supporte mal, queque modèle comme ça, pas reconnu, ou autre bizarrerie, lors de clonage ou chgt de config, mais que des solutions.
Pour ceux qui n'ont jamais fait, ils doivent transpirer.:unsure:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui quelque subtilité partition " active boot " qu'il faut refaire avec rebuildbcd, enfin ça s'arrange toujours.
Attention certains SSD qui supporte mal, queque modèle comme ça, pas reconnu, ou autre bizarrerie, lors de clonage ou chgt de config, mais que des solutions.
Pour ceux qui n'ont jamais fait, ils doivent transpirer.:unsure:
Disons que le coup des SSD me chagrine encore un peu. J'ai vu pas mal de soucis de reconnaissances BIOS de ces disques, alors que dans l'absolu ce même disque fonctionne parfaitement ailleurs...

De là rien de surprenant que les logiciels aient alors du mal à prendre en charge. Perso, le soft fourni par Samsung pour le clonage m'a vraiment bien aidé!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut