problème de configuration SLI avec deux cartes Nvidia 7600GS

arcaril

Nouveau membre
Bonjour,
je viens proposer ce sujet pour ceux qui utilisent le système SLI


Voici les détails de ma configuration…

Carte mère ASUS M2N - SLI deluxe (processeur Athlon xp 4600+ dualcore)
2 GO mémoire vive
Alimentation 480 w « advance »(pas sûr de la marque…)
1 disque dur sata 200 go
1 lecteur DVD
1 graveur DVD
Ecran LCD 19’’ branché avec câble VGA (et donc adaptateur DVI sur carte graphique)

2 cartes graphique MSI branchées en SLI
NX7600GS « T2D512EH » sur PCI express 16x

Alors voilà,
Deux cartes graphiques MSI branchées en SLI
J’ai quelques anomalies sur mon écran…
Des légers tremblements de l’image qui reviennent régulièrement, même si je change la fréquence de rafraîchissement de mon écran LCD
J’ai des figeage de mon système… souris et clavier ne répondant plus… obligé de rebooter…
Quand je suis sur le bureau, explorer ou parfois dans les configuration des cartes graphiques (reglages nvidia…)
Pas de figeage sous les jeux… sauf...

Par contre certains jeux refusent de fonctionner sous système SLI, provoquant un rebootage du système…
( exemple : elder scroll IV – Oblivion me fait planter quelques secondes après que je sois dans le jeu… après un petit son répétitif, comme quelque chose qui se bloque… l’ordinateur redémarre alors)
Ces même jeux fonctionnent si je désactive la fonction SLI…
Les drivers sont à jour…driver forceware 93.71 (datés du 22/10/06 version : 6.14.10.9371 pour les deux cartes… même IRQ pour les deux cartes aussi… mais sans conflit… IRQ 16…)

J’aimerai pouvoir avoir le système SLI branché en permanence et qui fonctionne avec les jeux récents… comment puis-je faire ?
Les figeages sous Windows sont très pénibles… même si ils ne sont pas si fréquents… ( 2 à 3 fois par jour quand même)

Est-ce un problème d’alimentation ?
Un réglage à modifier dans le bios ?
Merci de m’éclairer et de m’aider à résoudre ce problème…
pour ceux qui s'y connaissent en configuration SLI...
merci et...

bonne année !


 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut, et bonne année également.
1. Oui, ton problème peut être fortement lié à ton alimentation dont la marque (noname) n'est pas étrangére aux problèmes des symptômes que tu nous décrits.
2. Dans l'immédiat le BIOS semble bien configuré sinon tu aurais d'autres symptômes.

=> testes avec une autre alimentation de qualité (Fortron, Enermax, Seasonic ....) ou fais en l'achat 400W devrait suffir (500W serait le top pour être tranquile) ;)

@+

Edit : Toasted :o
 

phugon_greasque

Nouveau membre


Salut arcaril

ton mail n'est pas d'hier mais je suis tombé dessus en cherchant une réponse à mon soucis.
J'ai visiblement le même problème que toi avec presque les mêmes Cartes graphiques (7600GS aussi mais chez ASUS)

peux tu juste me dire si tu as résolu ton problème en changeant l'alim.

cordialement
 

phugon_greasque

Nouveau membre


1 post dans l'année et je me fais remballer sévère !
Excuses moi bouzbi mai ça sert à quoi ce forum si c'est pas pour poser des questions cons !

ciao viva et régalez vous bien entre vous.
 

Benoit P

Grand Maître
bouzbi > Ce genre de remarque tu peux éviter. Ce post est tout à fait à sa place.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut