Problème de connection Ethernet ( IP inexistante )

  • Auteur de la discussion Jérémi Sourry
  • Date de début

Jérémi Sourry

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voila prés d'une semaine que je suis réduit a utilisé le wifi sur mon laptop. Mon problème est que lorsque je connecte un câble Ethernet au pc il ne reconnait pas le réseau car il n'obtient pas d’IP. J'ai essayé plusieurs câbles et plusieurs prises Ethernet sans succès. Il me semble donc que cela soit un problème venant du software. J'ai update/désinstallé/réinstallé plusieurs fois mes drivers Ethernet sans résultat. J'ai tenté de passé par la cmd (admin) : ipconfig /release \ ipconfig / flushdns \ ipconfig /renew .Je suis bien en mode de connexion DHCP et ai essayé en static sans succès. Quoi que j'ai pu essayé mon Ethernet reste obselète ( Unidentified Network-No Internet ). J’espère que vous m'aiderez à résoudre mon problème merci d'avance :) .

Matériel :

Manufacturer: Realtek
Description: Realtek PCIe GbE Family Controller
Driver version: 10.36.701.2019
Physical address (MAC): FC-45-96-**-**-**
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Les trois pistes que j'explorerais :
- des amis chez lesquels tester ta connexion ethernet pour valider le fait que le pb vient de ton laptop ?
- n'es-tu pas blacklisté sur ta box ? (va savoir pourquoi)
- ta box ne mériterait pas d'être resetée ? (et désolé si elle est super-paramétrée)
Solutions au cas où :
- trifouiller ton laptop (ça se fait ça ?)
- une clé USB/Ethernet.

Attends toutefois d'autres avis.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1
- Vérifier le filaire sur un autre équipement
- Vérifier les pilotes mais aussi le BIOS. Il se peut que tu aies désactivé la partie filaire... ce serait "stupide" (et je n'y crois pas), mais je l'ai déjà vu
- Supprimer dans le gestionnaire de périphériques le contrôleur, redémarrer pour le refaire identifier par Windows
- cela peut être une panne matérielle où ton connecteur est "abîmé". As tu vérifié de ne pas avoir une saleté sur un des connecteurs de la prise RJ?
- Côté Windows, vois-tu une icone avec une croix rouge dans la barre Windows? As tu des messages bizarres? As-tu aussi tenté de vérifié que, dans les réseaux disponibles, que ta carte Realtek apparaît bien dans la liste?
- As-tu installé un VPN? Il arrive que tu puisses avoir des conflits avec les pilotes réseaux virtuels, notamment en filaire.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Connecte ton PC en ethernet, désactive le wifi, attend quelques secondes ( 10/20 ) et donne nous le résultat d'un ( dans une invite de commande dos ) :

ipconfig /all

Bye
 

AramisArnauld

Nouveau membre
Bonjour,

Résolution du problème de non fonctionnement de Ethernet pour Windows 10 et 7

Avez-vous des problèmes de connexion Ethernet? Ne t'inquiète pas. Vous trouverez les solutions ici. Vous pouvez accéder à Internet via Wifi mais vous ne pouvez pas vous connecter à Ethernet via un câble. Qu'est-ce qui se passe? Le problème n'est probablement pas causé par un problème de réseau. Cela peut être dû à un problème de câble, de matériel, etc. Les solutions suivantes peuvent vous aider si vous ne pouvez pas vous connecter à Ethernet.

Essayez différents ports sur le routeur

Si le port utilisé est endommagé ou ne fonctionne pas correctement, vous ne pouvez pas être connecté au routeur. Débranchez le câble du port et branchez-le sur un autre port pour vérifier si le problème est résolu.

Vérifiez le câble

Assurez-vous que le câble n'est pas cassé. Echangez un câble pour effectuer un test. Si le problème est causé par le câble, il sera

travailler après avoir échangé le câble.

Désactiver temporairement tout antivirus ou pare-feu

Certains antivirus ou pare-feu peuvent vous empêcher de vous connecter au réseau local. Vous pouvez les désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème.

Assurez-vous qu'Ethernet est activé

Après avoir essayé les astuces ci-dessus, si le problème persiste, vérifiez si Ethernet est désactivé.

Suivez les étapes ci-dessous:

1. Appuyez simultanément sur Win R (touches Windows et R). Une boîte de dialogue Exécuter apparaîtra.

2. Tapez devmgmt.msc dans la zone d'exécution et cliquez sur le bouton OK. La fenêtre du gestionnaire de périphériques apparaîtra.
3. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Cartes réseau.

4. A côté du nom de périphérique de la carte Ethernet, si une icône d'ordinateur avec une flèche est visible, Ethernet a été désactivé.

5. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le nom du périphérique. Cliquez sur Activer dans le menu contextuel.

6. Installer un voir des conflits avec les pilotes réseaux virtuels.

Assurez-vous que le pilote de la carte réseau fonctionne bien

Dans le Gestionnaire de périphériques, si un point d'exclamation ou un point d'interrogation jaune apparaît en regard du nom du périphérique réseau, vous devez mettre à jour le pilote. Vous pouvez accéder au site Web du fabricant du périphérique pour trouver le pilote approprié et le mettre à jour manuellement. Alternativement, vous pouvez télécharger Driver Easy pour aider à mettre à jour le pilote.

Avec ces solutions, le problème de connexion Ethernet peut être résolu facilement et rapidement. Après avoir suivi ces solutions, si le problème ne peut toujours pas être résolu, vous pouvez envisager d’emmener votre ordinateur dans le magasin de réparation pour le faire vérifier, car la carte Ethernet risque d’être endommagée. Dans ce cas, vous devrez peut-être le remplacer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut