Résolu Problème de Connexion ethernet Windows 8

  • Auteur de la discussion Teusner
  • Date de début

Teusner

Habitué
Bonjour,

Je possède un ordinateur HP sous Windows 8.1. Étant loin de la box, je capte mal la connexion wifi. J'ai donc décidé de passer un câble Ethernet à travers la maison. ;)

Lorsque je branche ce pc avec un câble fournit par la box (donc un câble sûre) directement sur la freebox, le réseau est automatiquement reconnu, et je suis connecté en un rien de temps à internet.

Cependant, lorsque je branche mon pc au bout du câble Ethernet, de l'autre côté de la maison, mon pc voit qu'il y a un câble branché, ensuite il active la connexion au réseau, il s'identifie et revient à l'état de câble réseau débranché, et le tout en une fraction de seconde. :??: :??: :??:
Cette étape se répète continuellement sans jamais aboutir à une connexion. :pfff:

Du coup, j'ai essayé mon câble, au cas ou je l'aurais mal fait, avec un autre pc Asus. J'ai donc pu constater que le câble réseau fonctionnait correctement sous Windows 7 et ubuntu. :(
Je ne peux malheureusement pas essayer le câble avec un autre pc Windows 8.

Ayant déjà fait exactement le même câble mais pour un autre endroit de la maison, j'ai essayé le pc HP dessus mais il se passe exactement la même chose, alors qu'un troisième pc portable sous vista est continuellement branché dessus et utilise uniquement cette connexion Ethernet. :??:

Mon pc HP sous Windows 8 possède une carte réseau : "Realtek PCIe FE Family Controller" et la carte réseau ne semble pas endommagée car elle elle fonctionne en étant branchée directement à la box internet. J'ai tenté une mise à jour du micrologiciel de la carte au cas ou, mais il est à jour.

Enfin, il y a entre la box let le bout du cable ethernet un netgear (hub ethernet) qui est fonctionnel car le pc asus fonctionne dessus.

j'ai donc :

freebox------------[ethernet]-----------Netgear---------------[ethernet]-------------------PC HP


Merci de votre aide car j'avoue que je ne comprend rien à ce problème ??
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Si tu as serti toi même la prise RJ45, de fortes chances qu'il y ait une mauvaise connexion sur l'un des plots. Essaie de trifouiller le cable sur les deux PC voir si tu perds la connexion sur celui ou il marche, et si tu la regagnes sur celui ou ca marche pas...
Si c'est le cas, nouveau coup de pince à sertissage en appuyant comme une brute et ca devrait passer, sinon re-sertir.
 

Anterak71

Expert
salut

effectivement c'est etrange que dans les 2 cas casoit le meme pc qui pose probleme. il y a combien de mettre de cable , a mon avis tu es loin de la longueur maxi surtout avec un switch au milieu , sinon peut etre que la carte reseau de ce pc est plus sensible aux perturbation.
 

Teusner

Habitué
D'abord merci à BlackPage et à Anterak71 pour leur réponse rapide ! ;)
Oui, j'ai serti moi même les rj45. Du coup je vais revérifier qu'il n'y ait pas de problèmes de sertissage.

Au niveau des distances il doit y avoir au grand maximum 20 mètres avant le switch et 10 mètres après, donc vers le pc.

Je vais aussi verifier s'il n'y a pas de problèmes avec la carte réseau Realtek et je vous tiendrait au courant.

Encore merci et à plus tard
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Teusner,

Pilotes cartes réseaux à jour ?



Cordialement.
 

Teusner

Habitué
Bonsoir,

J'ai donc réessayé de sertir les prises rj45, et cela ne marche toujours pas. Je suis donc allé au switch ethernet 1) et je me suis branché avec le pc HP sur le fil qui allait directement à la box, mais ca ne marchait pas. J'ai ensuite pris mon petit câble et je ma suis branché directement au switch et ca a marché 2).


1) Freebox-------------[ethernet]--------------------PC

2) Freebox-------------[ethernet]--------------------Netgear---------[petit cable ethernet]---PC


Ma conclusion : les câbles que j'ai sertis sont trop longs et pas d'une qualité folle. De ce fait il y a une première perte de signal jusqu'au switch, et celui-ci reboost le données pour les envoyer dans un second câble qui est de la même qualité. Tout ça ajouté à une carte Ethernet surement un peu faible, cela donne mon PROBLEME ! :fou:

Du coup je pense que je vais racheter un switch pour mettre dans ma chambre et pour qu'il reboost mon signal d'entrée. En plus cela me permettra d'avoir des petits câbles Ethernet (contrairement au longs câbles de mauvaise qualité) que j’achèterai et qui seront de bonne qualité, et puis je pourrais brancher d'autres appareils comme mon Raspberry Pi et peut-être un second pc alors je pense que c'est la meilleure solution. :)

En tout les cas merci de votre aide et sur ce bonne soirée à vous !!!!
 

Teusner

Habitué
Pour Macbook51,

Les pilotes de la carte réseau sont biens à jour.

Merci quand même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut