Problème de connexion Internet par ethernet

  • Auteur de la discussion Brun051
  • Date de début

Brun051

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un souci, je n'arrive plus du tout à avoir accès à internet par ma connexion Ethernet

J'ai tout essayé ce ce que je connais. j'ai redémarré la box, l'ordi à mainte reprise. Téléchargé les nouvelles version du drivers Realtek PCIe GbE Family Ethernet et Wifi car le diagnostic Windows signalait un problème de fonctionnement du driver. Je l'ai au ppréalable désinstallé proprement y compris le pilote. J'ai fait plusieurs manip décrites à droite à gauche dont celles sur ce forum. Le réseau a été réinitialisé avec l'outil Microsoft mais rien n'y a fait.

En désespoir de cause j'ai lancé une réinstallation de Windows qui n'a pas résolu le souci.

Petite précision, j'ai lancé ipconfig /all, je n'ai que 4 lignes, la carte ethernet n'est pas détectée. Pourtant on la voit bien dans le gestionnaire de périphérique. Dans le "centre réseau et partage", à la ligne "afficher vos réseaux actifs" il y a "Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau"

Je ne vois plus que le formatage sauf si une personne charitable aurait une solution à me proposer.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Et un grand merci par avance pour votre aide !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La 1ère chose c'est de réussir à faire réapparaitre la carte quand tu fais un ipconfig, même déconnectée elle doit apparaitre. Déjà il faut aller dans le service réseau et s'assurer que la carte est active.

Bye
 

Brun051

Nouveau membre
Bonjour AccroPC2, merci pour ta réponse
Oui la carte apparait dans Réseau et internet > Connexion reseau
Elle est active.
Par contre dans Centre réseau et partage il est indiqué que je n'ai pas de réseau actif.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu es relié comment à ta box, câble direct ou CPL ?
 

AramisArnauld

Nouveau membre
Si le Wi-Fi est désactivé et que vous n'obtenez toujours pas de connexion réseau, assurez-vous que Ethernet est activé dans la même section Paramètres réseau et Internet. Trouvez le bon réseau. Il indiquera probablement Connexion au réseau local. Si vous voyez Non connecté sous le nom, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Activer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut