Problème de connexion nouveau PC gaming

Wallice35

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté et installé un pc gamer pour ma fille. Au moment de le connecter à ma freebox via le cpl, impossible!! Il ne trouve pas le réseau, j'ai un message d'erreur "Ethernet n'a pas de configuration IP valide". on a testé à peu près toutes les solutions proposées sur internet sans succès. L'ordi se connecte sans problème quand on le relie directement via l'ethernet de la freebox. J'ai aussi essayé de changer de CPL, mais sans succès. Du coup on est à court d'idées, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.
Merci d'avance.
Caroline
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Tu suis bien les instructions d'utilisation du CPL ? Que je me souvienne il faut apairer les équipements.
 

Wallice35

Nouveau membre
Salut :)

Tu suis bien les instructions d'utilisation du CPL ? Que je me souvienne il faut apairer les équipements.
Oui, les CPL sont bien appairés entre eux et verts au moment du branchement. Par contre celui du PC passe au rouge rapidement.
 

ejt

Habitué
Bonjour,

Cela veut dire qu'ils ne sont pas appairés.
Pour résoudre ton problème, il faut que les cpl soient tous les deux reliés à la prise de courant sans multiprise ou rallonge, ou au pire seulement un des deux à une multiprise ou rallonge.
 

chonos

Helper
il faut noté que certains modèles ne fonctionne pas ou beaucoup moins bien que d'autre !
et c'est pas forcément le prix qui détermine cela !

j'ai un model qui a fonctionner 1 ans puis plus rien,
un modèle qui ne marchais pas chez moi et qui a fonctionner chez un client
et le modèle actuel qui fonction depuis plusieurs année et qui a même survécus a plusieurs orage et les deux sur un multi prise !
il y des moments oui il ne faut pas chercher pourquoi cela fonctionne si bien avec un modèle alors qu'avec d'autres c'est galère !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut