problème de crash sur divers jeux

  • Auteur de la discussion Maxime_48
  • Date de début

Maxime_48

Nouveau membre
Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai des soucis de crash avec mon PC des que je joue sur Cyberpunk ou Kakarot j'ai des retour windows et interruption du jeu.
dernièrement j'ai installé GT5 qui est pourtant un ancien jeu et il est totalement injouable car comme vous pouvez le voir sur le screenshot l'image est juste dégueulasse.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

je ne sais pas trop quoi faire ou comment résoudre se soucis,
j'ai posté ma config ici en espérant un début de piste.


Système d'exploitation Windows 10 Professionnel (X64) 2004 Date d'installation: 27/11/2020

Processeur Intel Core i5 8600K Cadencé à 3.60 GHz Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s) Socket: Socket 1151 LGA Température CPU (core 0): 30 °C

Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. Z390 GAMING X-CF x.x SKU Number: Default string Version du bios: F7a Date: 20/12/2018

Chipset Pont nord : Intel Coffee Lake Identi�ant de révision: 07 Pont sud : Intel Z390 Identi�ant de révision: 10

Mémoire 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz) Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-2 TT

Barrette Corsair de 8 Go Fréquence maximale: 1066 MHz Bande passante: DDR4-2132 Fréquence maximale XMP: 1333 MHz Bande passante XMP: DDR4-2666
Barrette Corsair de 8 Go Fréquence maximale: 1066 MHz Bande passante: DDR4-2132 Fréquence maximale XMP: 1333 MHz Bande passante XMP: DDR4-2666

Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 Version DirectX installée: 12.0 Fréquence du GPU: 1.11 GHz Fréquence mémoire du GPU: 4.51 GHz
 

Fichiers joints

  • Impression de ma configuration matérielle et logicielle -Résumé (page 1).pdf
    62.7 KB · Affichages: 3

dedzix

Grand Maître
Hello,

A première vue je dirais que c'est une histoire de driver, as-tu tes pilotes à jour ?

Depuis combien de temps tu rencontres ce soucis ?
 

Maxime_48

Nouveau membre
ça date de la sortie de Kakarot donc bientôt 1 an et demi, au début je n'y prêtai pas trop attention ce jeu était lourdement bugé au niveau graphique et en baissant la qualité graphique les crashs étaient moins fréquent, ensuite pour cyberpunk ce fut rebelote même soucis.
ce qui est dingue pour ces 2 derniers c'est que je peux y jouer sans aucun soucis pendant des heures et d'un coup ça plante et la plus moyen jusqu au lendemain ....
pour GTA5 la punition est direct je ne vois rien ....
mes ventillos tournent normalement et les températures sont correct
mes drivers pour ma carte graphique sont régulièrement mis à jour à ce jour ce sont les 446.47 de nvidia
 

dedzix

Grand Maître
faudrait faire un test OCCT Power supply pendant au moins 30 minutes avec HW monitor en tâche de fond et nous prendre des screen des résultats.

tu as quoi comme alim ?
 

Maxime_48

Nouveau membre
faudrait faire un test OCCT Power supply pendant au moins 30 minutes avec HW monitor en tâche de fond et nous prendre des screen des résultats.

tu as quoi comme alim ?
je vais faire le necessaire, pour l'alim c'est une maxpro 600w
 

Maxime_48

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Je suis assez étonné du drop énorme de l'utilisation du processeur sachant qu'à priori il n'y a pas de soucis de températures côté processeur, ta carte graphique est très chaud mais reste quand même dans la plage de tolérance.

Ce qui est étonnant c'est le champs Core 0 VID (demande de volt du processeur) qui semble hachurer alors qu'il devrait être flat avec le CPU usage à 100%.

Je pencherai pour un VRM défectueux sur ta carte mère mais je n'en suis pas certain.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
je vais faire le necessaire, pour l'alim c'est une maxpro 600w

Hello,

une 600w à 50 balles ... je n'ai même pas besoin d'aller voir ou se situe cette alim dans la Tier List....

Allez pour par être mauvaise langue ( ) ... Tier D en conclusion grosse bouse. Une 1080 là-dessus c'est plus que joueur, il te reste à espérer qu'elle n'ait rien flinguer.

Bye
 

Maxime_48

Nouveau membre
Hello,

une 600w à 50 balles ... je n'ai même pas besoin d'aller voir ou se situe cette alim dans la Tier List....

Allez pour par être mauvaise langue ( ) ... Tier D en conclusion grosse bouse. Une 1080 là-dessus c'est plus que joueur, il te reste à espérer qu'elle n'ait rien flinguer.

Bye
du coup tu suggères que le problème viendrait de l alim ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Très probablement si elle n'a pas claqué qq chose derrière et ça ce n'est pas gagné.
 

thomade54

Grand Maître
du coup tu suggères que le problème viendrait de l alim ?
Les alims noname ou de marque inconnue avec une config gamer et encore plus avec une CG qui tire autant, c'est à bannir.
Remplace la urgemment par une Seasonic Core ou Focus en Gold,
ou une Corsair RM (surtout pas de CV/VS/CX !!!)
 

Maxime_48

Nouveau membre
Bon ben du coup j'ai commandé ceci :
je la recois le 8 juin.
J'installe ça et je verrai si ça et je relance les tests pour voir si il y a une différence, merci pour le conseil en tout cas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est la VRAM de la CG.
soit elle dysfonctionne, soit elle surchauffe

après la maxpro était en effet pourrie, esperons qu'elle n'ait pas endommagé la CG
 

thomade54

Grand Maître
Bon ben du coup j'ai commandé ceci :
je la recois le 8 juin.
J'installe ça et je verrai si ça et je relance les tests pour voir si il y a une différence, merci pour le conseil en tout cas.
Un peu cher mais là au moins niveau qualité t'es plus que tranquille
 

Maxime_48

Nouveau membre
Alim installé, j ai relancé GTA par curiosité et c'est le meme soucis, ce qui est dingue c'est que sur Kakarot ou Cyberpunk l'affichage est normal, j'ai relancé le test OCCT quand c'est fini je post le résultat
 

Kibest

Expert
Alim installé, j ai relancé GTA par curiosité et c'est le meme soucis, ce qui est dingue c'est que sur Kakarot ou Cyberpunk l'affichage est normal, j'ai relancé le test OCCT quand c'est fini je post le résultat
Salut,

As-tu une autre carte graphique pour voir si ça te fait toujours le même problème ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut