problème de démarage du pc

  • Auteur de la discussion wiffie33
  • Date de début

wiffie33

Nouveau membre
Bonjours tous le monde..
J'ai un pc quand je l'allume il m'indique (NTLDR manque controle alt sup.)
et j'ai bo le faire ( control...) sa me remet le meme message.
Si quelqu'un pouvais m'aider sa serai cool.

{c'est quoi la difference entre l'usb 1 et l'usb 2 :pt1cable: }



merci pour tous.
 

copsc

Grand Maître
1 petit effort de recherche non :??:

Ou alors mode recherche en haut à droite
:love:

{c'est quoi la difference entre l'usb 1 et l'usb 2 :pt1cable: }
le 1 + lent que le 2


google est ton amis
 

wiffie33

Nouveau membre
ben le problème c'est que j'ai pas de disquette dans le lecteur et par contre nous avans pris la foudre c'est depuis qu'il marche plus lol.
 

wiffie33

Nouveau membre
et depuis j' ai essayé de mettre un nouveau disque dur et d'installer xp pro.
donc j'ai tout brancher et mi le cd de xp dans le lecteur et j'ai redemarre mon pc et j'ai toujour le meme message qui apparait.
si quelqu'un pouvais me dire comment re installer xp .
 

evilempire63

Grand Maître
tu dois appuyer sur une des touche "F" (regarder manuel de ta carte mère) de ton clavier et tu dois selectionner ton lecteur CD ou il ya windows et là tout s'enchaîne...
 

Ducktale

Grand Maître


Message d'erreur "NTLDR est maquant"

Message d'erreur "NTLDR est maquant" lorsque vous mettez à jour ou installez Windows XP sur Windows 95, Windows 98 ou Windows Millennium Edition

Ce message survient lorsque vous essayez d'installer Windows XP ou de procéder à une mise à jours vers Windows XP sur un ordinateur qui s'exécute sous Microsoft Windows 95, Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition, le message d'erreur suivant peut s'afficher après le premier redémarrage lors de la procédure d'installation :

Si NTLDR est manquant
Appuyez sur une touche pour redémarrer
Ce problème se produit uniquement si Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition est installé sur un gros lecteur qui utilise le système de fichiers FAT32.

Ce comportement se produit uniquement si Windows 95/98 est installé sur un lecteur à grande capacité utilisant le système de fichiers FAT32 ou bien si l'installation de Windows 95/98 a été dupliquée de manière incorrecte sur un lecteur à géométrie différente et si les conditions suivantes sont réunies :

La partition système/amorçage est formatée à l'aide du système de fichiers FAT32.

L'ordinateur démarre à l'aide d'extensions INT-13 (une partition supérieure à 7,8 Go avec un type d'identificateur de système à 0C dans la table de partition).
La valeur Têtes (faces) du bloc de paramètres BIOS FAT32 (BPB) est incorrecte. Elle doit correspondre à la géométrie du lecteur physique.

Le code de démarrage de Windows 95/98 ignore la valeur du BPB et démarre même si elle n'est pas valide. Le code de démarrage de Windows 2000 et Windows XP utilise cette valeur ce qui empêche le processus d'amorçage si elle est incorrecte.
Pour résoudre ce problème, corrigez la valeur Têtes (faces) incorrecte dans le BPB FAT32 pour permettre au processus d'amorçage de Windows 2000/XP de se poursuivre.

La manière la plus simple de mettre ce champ à jour consiste à réécrire le code d'amorçage de Windows 95/98 en procédant de la manière suivante :

Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95/98 contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
À l'invite de commande, tapez sys c: . Cette commande réécrit le code d'amorçage de Windows 95/98 en utilisant les informations de BPB correctes.
Redémarrez l'ordinateur sous Windows 95/98, puis réessayez l'installation de Windows 2000 ou Windows XP ou la procédure de mise à niveau.
 

Ducktale

Grand Maître
Euh tu dis n'importe quoi là, je crois ...

Le message d'erreur qui s'affiche ne dépend pas de l'OS, mais de la version du BIOS ! Parce que l'OS est pas lancè à ce moment là !
 

kikiche

Habitué
perso, j'ai eu le prob sur l'ordi d'un pote et j'ai essayé diverses solutions, meme celle indiqué par Ducktale mais rien n'a marché. j'ai fait un formatage bas niveau des 2 dd, et problème résolu, par contre ça prend du temps.
 

kikiche

Habitué
le rapport c'est que s'il trouve pas de soluces, il sauvegarde ces données dans un autre pc, et il fait un formatage bas niveau, c'est radical en général.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 354
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut